CPI : Blé Goudé prépare un grand oral lors de l’audience portant sur son indemnisation

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cpi-ble-goude-prepare-un-grand-oral-lors-de-l-audience-portant-sur-son-indemnisation

Solange Tagro, porte-parole de Charles Blé Goudé président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), a produit une déclaration ce 6 décembre 2021 dans laquelle elle expose les grands axes de l’intervention de son mentor, prévue le 13 décembre 2021.

Charles Blé Goudé, ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, sera à nouveau devant les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI) le 13 décembre 2021. Son porte-parole Solange Tagro a révélé ce qui va se passer le 13 décembre 2021 à La Haye. En fait, au cours de cette audience de donner les arguments qui justifient la demande d’indemnisation d'indemnisation de Blé Goudé qui s’élève à plus de 780 millions de FCFA. « Dans le cadre d'une requête d'indemnisation qu'il a déposée devant la Cour Pénale Internationale(CPI), monsieur Charles Blé Goudé informe l'opinion nationale et internationale, ainsi que les médias, qu'à sa demande, une audience publique se tiendra le lundi 13 décembre 2021 de 15h à 17h devant la chambre constituée à cet effet. Au cours de cette audience, monsieur Charles Blé Goudé prendra la parole aux fins  d'exposer directement aux juges, les motifs de sa requête notamment les préjudices subis. A la fin de l'audience, monsieur Charles Blé Goudé se prêtera volontiers aux questions des journalistes présents pour la circonstance » a déclaré sa porte-parole Solange Tagro.

Pour rappel, il faut savoir que le président du Cojep a demandé une indemnisation à la CPI qui s’élève à plus de 780 millions de FCFA. Charles Blé Goudé avait même soutenu qu’une partie de cette bagatelle sera reversée aux victimes. Le procureur de la Cour, le britannique Karim Khan avait, une fois, indiqué qu’être acquitté n’est pas synonyme d’indemnisation.

C’est donc le lundi 13 décembre 2021 que l'on saura si la demande d'indemnisation compensatoire de Blé Goudé sera accordée ou pas.

 

Bertin MAMBO