Action de développement : L’honorable Kakou Brou (Dandji) salue le bitumage de l’axe Ebrah-Bingerville  

Publié le
action-de-developpement-l-honorable-kakou-brou-dandji-salue-le-bitumage-de-l-axe-ebrah-bingerville Kakou Brou (en bleu) a pris part à la cérémonie d'inauguration du bitumage de l'axe Ebrah-Bingerville (PhDr)
Politique

Les travaux de bitumage de l’axe Ebrah-Bingerville ont été inauguré en présence de plusieurs cadres de la région, dont l’honorable Kakou Brou dit KB  

L'honorable-Député Kakou Brou dit KB, a pris part à la cérémonie marquant l'inauguration des travaux du bitumage de l'axe Ebrah- Bingerville. C’était le samedi 04 décembre 2021.

Aux côtés de son mentor politique, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, par ailleurs Président du conseil régional du sud-Comoé, du maire de Grand Bassam Jean Louis Moulot, des autorités préfectorales et coutumières, Kakou Brou, le député de Dandji, est venu apporter ses encouragements aux initiatives qui ont permis d'aboutir au travaux de bitumage de l’axe Ebrah-Bingerville.

Toujours à l'école de l'apprentissage, pour mieux impulser le développement dans le Djandji, Kakou Brou multiplie ses présences aux cérémonies qui ont un attrait bénéfique dans sa mission politique et administrative.

 


La fête du goudron qui porte les marques emblématiques du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara et son premier Ministre, Patrick Achi, mérite de bon alois, que l'on effectue le déplacement.

D'ailleurs, il n'est pas de trop, que l'on s'enquiert des expériences qui peuvent faire avancer le développement chez soi.

Les travaux de l’axe Ebrah-Bingerville

 

Long de 30 km, l’axe Bingerville-Eloka-Ebrah a bénéficié d’un financement d’environ 40 milliards de Francs Cfa pour son bitumage. Une action de développement qui réjouit les populations vivant dans la région.

Un lycée régional dans le village de Elokah est en construction. Son financement se fait en deux phases. La première s’élève à 400 millions de Francs cfa et de 6 milliards de Francs cfa pour la seconde phase. Les premières classes devraient être livrées le mois de septembre 2021. C’est une information qui a été donnée par le ministre-gouverneur du District Beugré Mambé.

Il s’était rendu sur les lieux en mai 2021 dans le but de voir le niveau d’avancement des travaux de l'axe Ebrah-Bingerville. Il était en compagnie de directeur général adjoint de l’Ageroute Calixte Yapi.

A.Z.