Côte d'Ivoire

Politique : Guillaume Soro annoncé en Côte d’Ivoire en 2022, les révélations d’une ancienne ministre

Publié le Modifié le
politique-guillaume-soro-annonce-en-cote-d-ivoire-en-2022-les-revelations-d-une-ancienne-ministre Guillaume Soro sera-t-il réellement en Côte d'Ivoire en 2022
Politique

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro sera en Côte d’Ivoire en 2022 selon un message d’Affoussiata Bamba Lamine, ex-ministre de la Communication d’Alassane Ouattara.

Guillaume Soro, ex-premier ministre de Côte d’Ivoire vit actuellement en dehors des frontières de son pays après son retour manqué en décembre 2019. Depuis maintenant deux (2) ans, bien malin celui qui pourra donner avec précision la situation géographique de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Son retour au bercail continue d’alimenter bien de sujets tant que le plan politique que social.

Les précisions d'Affoussiata Bamba Lamine, proche collaboratrice de Soro

L’ancienne ministre de la Communication Affoussiata Bamba Lamine a décidé d’apporter des réponses aux préoccupations des uns et des autres sur le probable retour de Soro Guillaume en Côte d’Ivoire.
Une année de libération et de retrouvailles entre frères et soeurs de la terre de nos ancêtres

« Bonne année 2022 à tous et à toutes. Cette année est la nôtre. Une année de libération et de retrouvailles entre frères et soeurs de la terre de nos ancêtres. Passer de bonnes fêtes de fin d’année avec tous ceux qui vous sont chers » a-t-elle conclu.

Même si l’avocate Affoussiata Bamba Lamine ne révèle le mois ni la période, toujours est-il que, selon elle, Guillaume Soro sera bel et bien sur les bords de la lagune Ebrié avant le 31 décembre 2022.

La classe politique appelle au retour de Soro Guillaume en Côte d'Ivoire

Il faut savoir que depuis son retour à Abidjan le 17 juin 2021, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, lui aussi, n’a de cesse, d’appeler au retour en Côte d’Ivoire de Guillaume Soro et de Charles Blé Goudé. Les autorités ivoiriennes par contre, n’entendent guère faciliter le retour de Soro Guillaume qu’elles accusent d’ailleurs de plusieurs délits dont le plus gravissime est l’atteinte à l’autorité de l’Etat.

Elvis GOUZA

Vidéo