Présentation de vœux : Quand le coronavirus fait tout annuler

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
presentation-de-voeux-quand-le-coronavirus-fait-tout-annuler Alassane Ouattara a reporté la cérémonie de présentation de Voeux de nouvel An (PhDr).

Les présentations de vœux de nouvel an en cette période de crise sanitaire vont quelque peu changer à en croire les décisions prises à cet effet au Pdci-Rda et à la présidence de la République.

La recrudescence du virus de la Covid-19 a poussé certains politiques à prendre des mesures drastiques.

A la présidence

Au terme du conseil des ministres de ce mercredi 5 janvier 2022, au titre des divers, le porte-parole adjoint du gouvernement Mamadou Touré informait sur une décision du Président Alassane Ouattara. Les présentations des vœux de nouvel an connaitront un changement.

 

« Le président de la République a annoncé le report de la cérémonie de présentation des corps constitués au chef de l’Etat à cause de la situation de la Covid-19 ces derniers jours » a annoncé le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Mamadou Touré a également indiqué que le Président de la République a « invité l’ensemble des populations à se continuer à se faire vacciner ».

 Au Pdci-Rda

Au niveau du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, le son demeure le même. Mieux, l’information est connue depuis le mardi 04 janvier 2022. Elle a été rendu publique par le protocole d’Henri Konan Bédié à travers un communiqué.

Un nouveau variant du coronavirus a été détecté en Afrique du Sud

Encore que ce n’est pas la seule raison qui justifie l’annulation pure et simple de présentation de vœux à l’ancien chef d’Etat. 

« La direction du protocole de son excellence Henri Konan Bédié porte à la connaissance de tous les cadres, membres, militants et sympathisants du Pdci-Rda, qu’en raison de la situation sanitaire et des contraintes qui pèsent sur son Excellence Henri Konan Bédié, suite aux décès de son frère Nanan Bédié Koffi Marcellin, de Nanan Aka Brou et du Premier ministre Charles Konan Banny, les cérémonies de présentation sont annulées » fait savoir le communiqué.


Notons qu’un nouveau variant du coronavirus a été détecté en Afrique du Sud. Il porte le nom d’omicron. Aujourd’hui, plusieurs abidjanais manifestent les symptômes.

Alain Zadi