ACCUEIL • Politique
En plein conseil des ministres : Alassane Ouattara fait une importante révélation sur la fin de la Covid en Côte d'Ivoire
Publié le : 06 janvier 2022 par Elvis GOUZA

Le président Alassane Ouattara (Ph:Dr)
Le président Alassane Ouattara a présidé le premier conseil des ministres de l’année 2022. C’était ce mercredi 5 janvier 2022 à l’Eléphant (palais présidentiel du Plateau). Durant son intervention, il a fait une étonnante révélation sur la Covid-19.
- Partagez sur
Les Ivoiriens souffraient ces derniers temps d’une grippe généralisée que l’institut pasteur assimile à la Covid-19. En fait, selon cet institut, 95% des cas de grippe en Côte d’Ivoire semblent être la Covid-19.
Ouattara rassure les ivoiriens sur la fin certaine de la Covid-19
Cette information de l'institut pasteur a créé une psychose au sein de l’opinion. Voilà que vingt-quatre (24) heures plus tard, le chef de l’Etat Alassane Ouattara tient à rassurer que la situation sanitaire en Côte d’Ivoire n’est pas aussi alarmante que l’on le croirait.
Le Corona est en train de partir, nous devons continuer de féliciter le corps médical
En effet, dès l’entame du premier conseil des ministres qui s’est tenu à l’Eléphant ce 5 janvier 2021, le président ivoirien a révélé que la Covid-19 est sur le point de disparaître sans donner plus de détails. « Le Corona est en train de partir, nous devons continuer de féliciter le corps médical et tous ceux qui sont très engagés dans ce combat » a-t-il déclaré dans les colonnes de Soir Info de ce 6 janvier 2022.
Durant son intervention, il a également invité les membres du gouvernement à s’inscrire résolument dans l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens. Selon Alassane Ouattara, la Covid-19 n’a pas pu freiner le dynamisme de l’économie ivoirienne.
Plusieurs participants au conseil des ministres bloqués
« Les objectifs de de l’action gouvernementale au terme de l’année 2021, en dépit des conditions particulières liées à la gestion de la pandémie de la Covid-19 ont pu être atteints grâce à une équipe gouvernementale volontaire et solidaire » a ajouté le chef de l’Etat.
Il a ensuite félicité le Premier Ministre Patrick Achi pour le travail accompli jusque-là. Soir Info ajoute également qu’au cours de ce premier conseil des ministres de l’année, quelques ministres n’ont pas pu avoir accès à la salle car leur test PCR ne s’est pas avéré négatif.
Elvis GOUZA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.