ACCUEIL Politique

Politique

Daoukro: Aziz Thiam chez Bédié, ce qu'il est allé faire

Publié le : 12 janvier 2022 par Jonas BAIKEH

Le président Bédié (à g) a accordé une auduience à la famille Thiam.

Le président Bédié (à g) a accordé une auduience à la famille Thiam.

Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a accordé deux audiences, ce mardi 11 janvier 2021, à sa résidence privée à Daoukro. Il a, d’abord reçu une délégation conduite par Abdel Aziz Thiam, administrateur de société. Avant de s’entretenir avec une autre délégation dont Colonel Koffi Koffi Séraphin, vice-président du PDCI-RDA était le chef de file. 

  • Partagez sur

Présenter ses voeux de nouvel an.

La grande famille Thiam a rendu cette visite au Sphinx de Daoukro, Henri Konan Bédié pour, entre autres lui présenter ses voeux de nouvel an. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de cette délégation. Qui a dit avoir profité de l’occasion pour traduire sa compassion au président Bédié suite au décès de son frère aîné, Marcellin Bédié.

Mais, cette visite n’a pas manqué de susciter des commentaires et autres supputations. Ces hôtes du président Bédié avaient d’autres questions à évoquer avec le président du Pdci? Vu que l’un des leurs lorgne le fauteuil présidentiel. Les siens sont-ils en campagne de positionnement auprès du président du Pdci dans la perspective de la présidentielle de 2025?

Vu que l’un des leurs lorgne le fauteuil présidentiel

Cette démarche s’apparente-elle à un appel du pied au président Bédié afin que celui-ci donne son onction à Tidjane Thiam? Autant de questions que se posent les militants du Pdci mais qui restent du domaine de la spéculation.

D'ailleurs, l’ambition de Tidjane Thiam d’être le porte-étendard du Pdci Rda pour de briguer la présidentielle d’octobre 2025 est un secret de polichinelle au sein de cette formation politique.

On a besoin d’une personne qui mobilise les militants du PDCI-RDA

«On a besoin d’une personne qui mobilise les militants du PDCI-RDA, qui ratisse large en dehors du parti, les indécis, qui nous permette de gagner la compétition (...) Si demain, il apparaît que la majorité des militants du PDCI-RDA estime que c’est M. Thiam qu’il faut alors nous allons y aller. C’est la démocratie. Le PDCI-RDA, en dehors du président Félix Houphouët-Boigny, est le seul parti à avoir élu son président avec une concurrence interne» avait déclaré récemment, dans une interview Dr Soumaïla Bredoumy, porte-parole du PDCI-RDA.

Traduire leur reconnaissance au Président Bédié

Le Président Bédié a reçu, ensuite, la délégation du Colonel Koffi Koffi Séraphin, vice-président du PDCI-RDA. Il était accompagné par Nanan Akaffou N’goran, chef de tribu centrale N’zikpli basé dans la région du Moronou, de Nanan Konan Kouakou Bertin, chef de tribu Sakri, de Kouakou Roméo, Membre du Bureau Politique du PDCI, ainsi que Kouassi Kouadio Lucien, porte-parole de la délégation.

Objet de la visite : présentation de vœux au président Bédié et à son épouse et présentation des condoléances pour le décès de frère aîné. Aussi ont-ils saisi l’occasion pour traduire leur reconnaissance au Président Bédié pour la nomination au poste de vice-président de M. Koffi Koffi Séraphin.

Touché par ces visites, le Président Bédié a traduit ses remerciements à ses hôtes.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.