Côte d’Ivoire : Décès de Lambert Amon Tanoh, père de Marcel Amon Tanoh, voici le mal qui l’a emporté

Publié le
cote-d-ivoire-deces-de-lambert-amon-tanoh-pere-de-marcel-amon-tanoh-voici-le-mal-qui-l-a-emporte Lambert Amon Tanoh, père de l'ex-ministre des Affaires Etrangères Marcel Amon Tanoh
Politique

Lambert Amon Tanoh, père de Marcel Amon Tanoh, le tout nouveau secrétaire Executif du Conseil de l’Entente, a tiré sa révérence ce jeudi 13 janvier 2022 selon le site ivoiresoir.

Parcours politique de feu Lambert Amon Tanoh

Lambert Amon Tanoh, père de Marcel Amon Tanoh, est né en 1926. Il était un jeune syndicaliste quand la Côte d’Ivoire accédait à l’indépendance le 7 août 1960. Peu de temps après, il est élu député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Le président Félix Houphouet-Boigny, voyant le charisme du jeune homme, a jugé bon de lui confier un portefeuille ministériel. Ainsi, Lambert Amon Tanoh devient ministre de l’Education nationale de Côte d’Ivoire de 1963 à 1970.

 La Covid-19 a eu raison de lui

Selon notre source, c'est qui a rendu publique cette triste nouvelle. L’ancien ministre de l’Education nationale Lambert Amon Tanoh est décédé du Covid-19; à l’âge de 96 ans. Cette pandémie qui depuis deux (2) ans est à l’origine de l’expansion du taux de mortalité dans le monde.

En effet, l’on déplore plus de 5,5 millions de morts dus à la Covid-19 à travers le monde. Il faut signaler que selon l’Institut pasteur d’Abidjan, le variant omicron du Covid-19 est en Côte d’Ivoire.

Une grosse perte pour l'Etat de Côte d'Ivoire

Le décès brutal de Lambert Amon Tanoh est vu comme une énorme perte pour la Côte d’Ivoire. Quand a-t-il chopé la maladie? Nous n’en savons rien. Toujours est-il que cet ancien compagnon de Félix Houphouët-Boigny fait partie de l’élite qui a tracé les sillons de la Côte d’Ivoire moderne. Toutes les condoléances de Linfodrome à la famille éplorée.


Elvis GOUZA