Côte d’Ivoire/ cartes nationales d'identité: le Président Alassane Ouattara donne des instructions fermes au ministre chargé de la Sécurité

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-cartes-nationales-d-identite-le-president-alassane-ouattara-donne-des-instructions-fermes-au-ministre-charge-de-la-securite Une communication relative au bilan cumulatif de l’opération de production des cartes nationales d’identité.
Politique

Ce mercredi 12 janvier 2022, il y a eu conseil des ministres au palais présidentiel au Plateau. Plusieurs sujets ont été abordés dont celui de la production des cartes nationales d'identité CNI. Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres, une communication relative au bilan cumulatif de l’opération de production des cartes nationales d’identité.

Selon gouv.ci qui a relayé le compte rendu de cette réunion au sommet de l'État, des chiffres ont été dévoilés. Ainsi, à la date du 31 décembre 2021, le tableau chiffré de l’opération d’identification fait ressortir :

Dossiers en cours de traitement dans le système central

Selon le gouvernement, à la date du 31 décembre 2021, au moins "1 101 877 dossiers sont en cours de traitement" dans le système central. Quand certains dossiers nécessitent la mise à disposition d’informations complémentaires. Pour d’autres par contre, il faut l’authentification des pièces justificatives fournies par les requérants lors de leur enrôlement.

Les chiffres proprement dits

- 4 005 149 enrôlements dont 2 594 588 au titre des renouvellements et 1 410 561 nouvelles demandes ;

- 2 590 535 cartes produites ;

- 2 022 851 cartes retirées ;

- 1 101 877 dossiers en cours de traitement.

Le Président Alassane Ouattara donne des  instructions au ministre chargé de la Sécurité

Le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées pour le traitement diligent des dossiers d’enrôlement des pétitionnaires et la délivrance rapide des Cartes Nationales d’Identité.

Le conseil a profité pour donner des instructions au ministre de l'intérieur qui est la tutelle de cette vaste opération d'identification. Ainsi, dans la perspective de répondre entièrement aux attentes des populations, le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées

Pour répondre entièrement aux attentes des populations, le Président Alassane Ouattara a instruit le ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées. Pour favoriser le « traitement diligent » des dossiers d’enrôlement des pétitionnaires en souffrance et la délivrance rapide desdites cartes nationales d’identité.

PK

Vidéo