Côte d’Ivoire : VITIB, FER, NPSP, le gouvernement veut recruter les directeurs généraux

Publié le
cote-d-ivoire-vitib-fer-npsp-le-gouvernement-veut-recruter-les-directeurs-generaux Le premier ministre Patrick Achi dévoile les priorités du gouvernement.
Politique

Le gouvernement ivoirien lance un appel d’offres pour trois  les postes de directeur général des structures étatiques.

Le quotidien Fraternité Matin de ce lundi 17 janvier 2022 a publié en ses pages 11 et 12 des appels à candidature pour le recrutement des directeurs généraux de trois différentes structures étatiques.

Recrutement des directeurs généraux de le NPSP, du VITIB et du FER

Selon les différents communiqués, c’est le cabinet du premier ministre qui « porte à l’attention de tous les pharmaciens résident en Côte d’Ivoire et à l’étranger qu’il sera procédé par appel à candidature au recrutement du directeur général de la nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) ».

Pour les postes  de directeurs généraux au VITIB et FER, il est demandé à tous les ivoiriens résidents en Côte d’Ivoire où à l’étranger qu’il sera procédé un recrutement de directeur général dans ces différentes sociétés.

Avoir une compétence en ressources humaines

Pour ces trois postes, les profils les plus recherchés se rejoignent. Ce sont entre autres « Avoir une expérience avérée dans un poste de direction, avoir une solide compréhension de la finance d’entreprise et des mesures de performance, avoir une expérience en gestion des ressources humaines, avoir une connaissance approfondie des meilleures pratiques de gouvernance et de gestion d’entreprise et /ou des organisations et de la technologie ».

Procédures de soumission des candidatures

Pour les candidats qui souhaitent faire acte de candidature, il est demandé d’adresser « à partir du lundi 17 janvier par email un Cv, une lettre de motivation, la prétention salariale ainsi qu’une copie des diplômes ».

Directeurs limogés après Audit

Depuis le début de l’année  2021, le gouvernement ivoirien a procédé à un audit de plusieurs établissements publics en l’occurrence Diaby Lanciné pour le fonds d’entretien routier (FER), Yapi Ange Désiré pour la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) et Phillipe Pango pour le village des technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB).

Sandra KOHET