Yopougon : Séverin Nandjui et Issifou Coulibaly assistent à l’investiture du chef central des communautés de Port Bouët 2

Publié le
yopougon-severin-nandjui-et-issifou-coulibaly-assistent-a-l-investiture-du-chef-central-des-communautes-de-port-bouet-2 Traoré mamadou investit en présence de Séverin Nandjui et Issifou Coulibaly
Politique

Le chef du village d’Anono, l’ambassadeur Sévérin Djorogo Nandjui et le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon ont assisté ce 15 janvier 2022 à l’investiture de Traoré Mamadou, chef central des communautés de Port Bouët 2.

Traoré Mamadou, chef central des communautés de Yopougon Port Bouët 2 a officiellement pris fonction le 15 janvier 2022. Sa cérémonie d’investiture a été rehaussée par la présence de Séverin Djorogo Nandjui, chef du village d’Anono et Issifou Coulibaly, premier adjoint au maire de ladite commune. 

Le message du Grand médiateur Séverin Nandjui Djorogo

Lors de son intervention, le Grand médiateur des Nations Unies pour l'Afrique, le chef Séverin Nandjui Djorogo a exhorté les populations de Port-Bouët 2 à l'union sacrée autour de leur chef Traoré Mamadou : « Cette investiture a une grande dimension, car Port-Bouët 2 regroupe  beaucoup de communautés qui viennent de divers  horizons et qui se reconnaîtront en un sel chef. C’est cela la cohésion et nous, en notre qualité d’ambassadeur des nations  unies, nous devrions être là pour accompagner ces communautés» a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est toute la CEDEAO qui est représentée et c’est  un grand  signe de  l’unité et de  la cohésion sociale.

Le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon, Issoufou Coulibaly, parrain de la cérémonie a révélé l’importance de la paix et de la cohésion. Il a exhorté les populations ivoiriennes à prendre exemple sur les habitants de Yopougon Port-Bouët qui vivent en bonne intelligence.

Merci pour votre leadership dans la gestion des communautés dans la commune de Yopougon

« Je voudrais au nom du Ministre d'État, Gilbert Kafana Koné, Maire de la commune, saluer toutes les communautés de Port Bouët 2 pour l'occasion qu'elles nous donnent de nous retrouver ce matin. Merci pour votre leadership dans la gestion des communautés dans la commune de Yopougon. L'ensemble des communautés de Port Bouët 2 nous donnent ce matin un exemple de cohésion et de vivre ensemble » a-t-il déclaré.

Exhortation à la paix durable et à l'union sacrée autour du chef Traoré Mamadou

Issoufou Coulibaly a par ailleurs affirmé qu’aucune communauté ne peut évoluer si elle ne se met pas avec les autres communautés. « Comme on le dit, c'est l'union qui fait la force. Il faut se mettre ensemble pour gérer les problèmes du quartier. Il faut se mettre ensemble pour faire en sorte que la paix et la quiétude puissent perdurer dans le quartier », a-t-il ajouté.

Traoré Mamadou, de la communauté Tagbana est le 6è chef central des communautés de Yopougon. Vingt-trois (23) autres chefs de communauté ont également assisté à cette cérémonie riche en couleurs.