Côte d’Ivoire : Le premier ministre Patrick Achi lance un plan d'insertion des jeunes dans les zones sous menaces terroristes

Publié le
cote-d-ivoire-le-premier-ministre-patrick-achi-lance-un-plan-d-insertion-des-jeunes-dans-les-zones-sous-menaces-terroristes Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé le lancement officiel de la 2ème phase du Programme Social du Gouvernement 2022-2024.
Politique

Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé ce samedi 22 janvier 2022 à Tougbo, localité du département de Téhini, dans la région du Bounkani, au lancement officiel de la 2ème phase du Programme Social du Gouvernement 2022-2024 notamment le début de l'exécution des actions d'insertion des jeunes des zones sous menace terroriste. 

Programme spécial d'appui à l'insertion des jeunes des zones frontalières du nord

Ce programme spécial d'appui à l'insertion des jeunes des zones frontalières du nord fait partie intégrante de l'axe 1 du PS-Gouv relatif "à la lutte contre la fragilité des zones frontalières du nord".  Il vise à amplifier les interventions de l’Etat en matière d’insertion et d’emploi des jeunes des Régions du Bounkani, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon.

Le coût global de ce projet

Le coût global de ce projet qui est de 8 602 216 030 FCFA, permettra d’offrir des opportunités de formation et d’insertion à 19 812 jeunes. Spécifiquement pour les Régions du Bounkani et du Tchologo 5719 jeunes sont concernés, dont 2802 dans le Boukani et 2917 pour le Tchologo.

Premier ministre, Patrick Achi explique le choix du Président la République

Le Premier ministre, Patrick Achi a expliqué que Président la République a fait le choix de reconduire, mieux d’amplifier, le Programme Social du Gouvernement, pour qu’en 2022, 2023 et 2024, les progrès économiques du pays puissent être, plus que jamais, partagés par le plus grand nombre.

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse donne des explications

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a indiqué que ce Programme innovateur et spécial pour l'insertion des jeunes des zones sous menace terroriste porte ainsi haut l’espérance d’une population résiliente à toute épreuve et d’une jeunesse ivoirienne autonome, engagée, responsable et accomplie au triple plan professionnel, civique et moral.

Les propos du ministre Mamadou Touré

Les jeunes de Côte d’Ivoire m’ont demandé de rendre en leur nom un hommage appuyé à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour son action inlassable d’inclusion sociale et économique de toutes les couches sociales de notre pays.

"A cet instant précis, les jeunes de Côte d’Ivoire m’ont demandé de rendre en leur nom un hommage appuyé à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour son action inlassable d’inclusion sociale et économique de toutes les couches sociales de notre pays, particulièrement les jeunes.

Oui, les jeunes nous ont demandé de lui exprimer toute leur reconnaissance pour les avoir inscrits au cœur des priorités du Gouvernement", a-t-il salué.

Le premier ministre, Patrick Achi rend visite aux forces spéciales postées à Kafolo

Après cette étape, le premier ministre, Patrick Achi a rendu visite aux forces spéciales postées à Kafolo. Une rencontre qui lui a permis de réaffirmer la. Fierté de l'Etat de Côte d’Ivoire à ces valeureux soldats.