Deuil au PPA-CI : Un autre Ministre de Laurent Gbagbo est décédé  

Publié le
deuil-au-ppa-ci-un-autre-ministre-de-laurent-gbagbo-est-decede Le Ministre Alphonse Douati n'est plus
Politique

Le président de PPA-CI Laurent GBAGBO est frappé par un deuil ce dimanche 30 janvier 2022. L’un de ses anciens ministres et membre de son nouveau parti a été emporté par la maladie.

Un dimanche noir pour Laurent GBAGBO, une semaine après l’enterrement de Richard KODJO membre du Conseil Stratégique du PPA-CI, un autre décès est survenu ce dimanche 30 janvier 2022, il s’agit de l’ex Ministre Alphonse Douati.

Alphonse DOUATI emporté par une longue maladie

« Son excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO, ancien Président de la République, Président du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) a la profonde douleur d’annoncer aux militants, sympathisants et à l’ensemble du Peuple de Côte d’Ivoire, le rappel à Dieu, ce dimanche 30 janvier 2022, des suites d’une longue maladie, du Ministre Alphonse DOUATI, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI.

Le Président Laurent GBAGBO s’incline, avec respect, devant la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances les attristées à la famille éplorée et à l’ensemble des militants et sympathisants du PPA-CI.

Le Parti se tiendra, aux côtés de la famille endeuillée, à toutes les étapes des obsèques

Le Parti se tiendra, aux côtés de la famille endeuillée, à toutes les étapes des obsèques selon le programme qui sera communiqué ultérieurement. Fait à Abidjan, le 30 janvier 2022 » a informé, Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI.

La disparition d’Alphonse Douati est un coup dur pour Laurent Gbagbo et son parti, qui viennent de célébrer les 100 jours d’existence de leur parti. Surtout dans un contexte où ses anciens compagnons tels que Simone Ehivet, Charles Blé ont choisi un autre chemin, perdre un fidèle à la trompe d’Alphonse Douati est pénible.

Qui est Alphonse DOUATI ?

Pour rappel, Alphonse Douati est un compagnon de lutte de longue date de Laurent Gbagbo de FPI au PPA-CI. Il a notamment occupé les postes de :
Secrétaire national du FPI chargé des fédérations de la région des Montagnes (depuis 1999),

Deuxième secrétaire national du FPI (Front populaire ivoirien) chargé des fédérations de l`Ouest (1998-99)

Ministre de l`Agriculture et des Ressources animales (2000-2002)
Ministre chargé des Relations avec le Parlement et les autres Institutions

Ministre de la Production animale et des ressources halieutiques. Il est marié et père de 4 enfants.

Carlos DOGBA