Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo revient sur les véritables raisons de la création de son mouvement politique

Publié le
cote-d-ivoire-simone-gbagbo-revient-sur-les-veritables-raisons-de-la-creation-de-son-mouvement-politique
Politique

Simone Ehivet épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, a dévoilé les raisons de la création du Mouvement des Générations Capables à des populations venues lui rendre ce mercredi 2 février 2022 à sa résidence privée d’Abidjan Cocody Riviera Golf.

Des populations du département d’Akoupé, région de la Mé ont rendu visite à Simone Gbagbo, ex-première dame de Côte d’Ivoire, marraine du Mouvement des Générations capables apprend-on de son service communication.

Voici pourquoi les populations d’Akoupé sont venues chez Simone Gbagbo

« Ce mercredi 02 février 2022, Madame Simone Ehivet Gbagbo a reçu à sa résidence une délégation de femmes et de jeunes, venue d’Akoupé. Ces personnes avec à leur tête Madame Ekra Ehivet Denise, sont venues pour souhaiter leurs meilleurs vœux en cette nouvelle année. Elles en ont profité pour avoir plus d’informations sur le Mouvement des Générations Capables (MGC)» révèle les communicateurs de l’ancienne présidente du groupe parlementaire du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Lors de son intervention, Simone Gbagbo a d’abord souhaité la traditionnelle bienvenue à ses hôtes avant de leur révéler les mobiles qui l’ont poussés à choisir le Mouvement des Générations capables comme instrument de combat politique.

Une mission d’implantation du MGC attendue à Adzopé ce week-end

« La marraine du Mouvement des Générations Capables et sa délégation ont répondu à toutes les questions des hôtes du jour. Ils ont décidé séance tenante, de prendre leur carte de membres. Les membres de la direction du MGC leur ont donc donné rendez-vous pour le week-end prochain à Adzopé, dans le cadre de la tournée de mobilisation et d'implantation du mouvement» précise la note du service communication de Simone Gbagbo.

L’ancienne Première Dame entourée de ses fidèles compagnons de lutte

Pour finir, le service communication précise que Simone Gbagbo a pris part à cette rencontre en compagnie de ses lieutenants les plus fidèles. On peut citer Kouamé Secré Richard, ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Honorable Emile, ex-député de Port-Bouët, Kraidy Marie Claude, coordinatrice nationale du MGC, Professeur Balou BI Toto Jérôme président d'une Fondation, Tro Carole, PCA du MGC, Thérèse Ekra et bien d’autres personnalités.