Décentralisation: Voici le nouveau maire de Bouaflé
Publié le
Modifié le
Politique
Partager
Depuis vendredi 18 février 2022, il est le premier magistrat de la commune de Bouaflé. Serge Azi Koffi donc l’élection à la tête du conseil municipal s’est faite comme ‘’par césarienne’’.Voici celui dont l'élection a fait couler ancre et salive cette semaine.
On se souvient à la veille de ces joutes électorales, il reçu l’onction du président de son parti, Henri Konan Bédié.« Allez en rangs serrés derrière le candidat choisi.
Donnez dos à l’argent. Dans l’union et la sincérité, ramenez la victoire au Pdci-Rda, pour que le parti continue de rayonner dans la Marahoué », avait alors conseillé le sphinx de Daoukro.
Selon son curriculum vitae que Linfodrome.ci a pu consulter, Azi Koffi prépare un Master option Sciences Po à l' Institut d'Etudes Politiques de Lyon. Par ailleurs, il est titulaire d’un 3è cycle Master of Art en Direction des Entreprises obtenu à l’ Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCM) d’Abidjan et d’un diplôme de Formation et de Perfectionnement en Gestion Management des Organisation option Ressources Humaines délivré par Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC).
Paix et de Développement
En sus, on retiendra que pour les actions de Paix et de Développement, il a été fait, en 2021, Ambassadeur de la Paix par la la Fédération Paix Universelle Conseil de la Paix de la Marahoué.
Notons également qu’au plan matrimonial Serge Azi Koffi, la soixantaine presque, est marié et père de trois (3) enfants.