Politique : Le Président Alassane Ouattara convoque des membres de RHDP, tout sur la rencontre  

Publié le Modifié le
politique-le-president-alassane-ouattara-convoque-des-membres-de-rhdp-tout-sur-la-rencontre Le Président Alassane sera les militants RHDP
Politique

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara s’entretiendra avec les membres du bureau politique de RHDP, le 28 février prochain pour débattre de la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d’Ivoire.

Pour des raisons non encore élucidées, le RHDP s’est abstenu de certains sujets liés à la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Pendant que, les partis de l’opposition se font mettre du terrain, le parti au pouvoir se rend invisible. Stratégie ou contrainte ? rien ne fuite. Mais le chef de l’Etat veut donner une nouvelle dynamique à son parti. C’est pourquoi dans une note publiée par le Directeur Exécutif du RHDP Adama Bictogo, les membres du Bureau politique sont convoqués.

Convocation du Conseil Politique

 Le Président du RHDP, SEM Alassane OUATTARA convie Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Politique du RHDP à une réunion le lundi 28 février 2022 à la Patinoire de l’Hôtel Sofitel-Ivoire.

Ordre du jour : Analyse de la situation sociopolitique.

 Fin de la mise en place à 16 heures 30 minutes.

 Fait à Abidjan, le 24 février 2022 » Le Président du RHDP.

Les probables sujets à aborder

La réunion du conseil politique étant l’organe suprême de décision, le chef de l’Etat Ivoirien par ailleurs le président de RHDP pourra aborder plusieurs sujets. Entre autres, la question du remaniement ministériel, réitérer sa vision pour une Côte d’Ivoire plus Solidaire, dialogue politique voire la Restructuration du Parti... Surtout, ce sera l’occasion de faire quelques petits réglages et recadrages de certains militants.

Ce sera l’occasion pour le Président Alassane Ouattara de réimprimer sa vision d’une Côte d’Ivoire plus solidaire

Lorsqu’on sait la polémique qu’a créé les limogeages des cadres suite à un audit, incriminant les hommes forts du pouvoir, ce sera sûrement l’occasion de faire des précisions.

Des personnalités susceptibles de passer à la chaise blanche

Qu’en sera-t-il pour le député Touré Alpha, dont la sortie sur les évènements qui ont eu lieu le 24 février à Abobo a suscité la colère des militants. « N’oublions pas le rôle qu’a joué les Ferrailleurs d’Abobo pendant la crise de 2010. Ils ne méritent pas ce traitement, Cette crise pouvait être gérée autrement sans violence. Si aujourd’hui existe c’est qu’il y’a eu hier et demain est un autre jour…Touré Alpha Yaya » Président du RJCI. Selon lui, les ferrailleurs ont joué un rôle important dans l’accession au pouvoir du RHDP, donc méritent d’etre traités avec beaucoup d’attention.

Ce sont autant de questions dont parlera le président Alassane Ouattara avec ses militants.

Carlos DOGBA