RHDP : voici la restructuration du parti au pouvoir, Gilbert Kafana Koné le nouvel homme fort

Publié le Modifié le
rhdp-voici-la-restructuration-du-parti-au-pouvoir-gilbert-kafana-kone-le-nouvel-homme-fort le Président Alassane Ouattara procède à la Restructuration de RHDP
Politique

Apres plusieurs reports, la structuration de RHDP parti au pouvoir a été effectuée, ce 28 février 2022 par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara par ailleurs Président du parti, lors de la réunion du conseil Politique avec des grandes innovations.

Comme annoncé, il y a quelques jours la réunion du conseil politique de RHDP a eu lieu ce lundi 28 février 2022, à Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara. Apres analyse de la situation sociopolitique, le Président a procédé à la restructuration de RHDP.

Le chef de l’Etat a instruit le Directoire et le Secrétariat Exécutif afin de proposer un mécanisme efficace de financement du parti

Pour maintenir sa place de parti leader en Côte d’Ivoire et réaliser son programme de gouvernement d’une Côte d’Ivoire Solidaire, la nouvelle ossature du parti au pouvoir s’établit comme suit.

La restructuration de RHDP

- Président du Directoire : Gilbert Koné : KAFANA

- Vice-Président : Robert Beugré MAMBE

- Vice-Présidente : Kandia CAMARA

- Secrétaire Exécutif (chef du secrétariat exécutif) : Adama BICTOGO

- Trésorier : Téné Birahima OUATTARA

- Porte-Parole Général : Kouassi Kobenan ADJOUMANI

- Porte-Parole Adjoint : Mamadou TOURE 

- Chargé de la stratégie électorale : Mamadou SANOGO

- Chargé du suivi de la réforme de la carte du militant : Sangafowa COULIBALY

- Chargée de la promotion du genre : Jeanne PEUHMOND

- Chargée de la promotion de l’autonomisation financière du militant : YAO Patricia Sylvie

- Chargé de la stratégie d’organisation et d’implantation du parti :  Dr Adama COULIBALY

Les grandes innovations

Le Directoire composé de quarante 40 membres sera appuyé par le secrétariat exécutif et les autres structures spécialisées. L’on a pu noter, la mise en place d'un Directoire chargé de conseiller le Président du parti et de veiller à la bonne exécution des décisions.  La Direction Exécutive est remplacée par un Secrétariat Exécutif dirigé par M. Adama BICTOGO et 4 Secrétaires Exécutifs Adjoints. Autres innovations majeures, on note la nomination de 22 Secrétaires Nationaux spécialisés avec 27 titulaires et 78 Secrétaires Adjoints.

Au regard des plaintes des militants de base, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a instruit le Directoire et le Secrétariat Exécutif afin de proposer un mécanisme efficace de financement du parti. Ce qui permettra de faire la promotion des jeunes et des femmes dans toutes les instances.