Politique nationale / Simone Gbagbo avoue : «La vision du FPI pour la Côte d’Ivoire n’est pas encore réalisée»

Publié le
politique-nationale-simone-gbagbo-avoue-la-vision-du-fpi-pour-la-cote-d-ivoire-n-est-pas-encore-realisee Simone Ehivet Gbagbo parle de la vision de l'ex-Fpi
Politique

L’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a reçu en audience, à son domicile de Codody, une délégation du Parti des Entrepreneurs et des Agricultures de Côte d’Ivoire conduite par son président Koulaï Sery Aimé. Face à ses hôtes, elle a exposé sa vision pour son pays.

Ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo est aujourd’hui la marraine du Mouvement des Générations Capables, son nouvel instrument politique. Elle est et demeure l’une des grosses têtes de la scène politique ivoirienne.

Révélations sur la vision du FPI, son ancien parti politique

Le 2 mars 2022, elle a reçu le président du Parti des Entrepreneurs et des Agricultures (PEA-CI) Koulaï Sery Aimé et sa délégation. Face à ses hôtes, révèle son service communication, elle a rappelé la vision qu’avait le Front Populaire Ivoirien pour la Côte d’Ivoire. Selon elle, la politique de la Refondation n’est pas allée à son terme.

En plus de la conquête du pouvoir d’État, il faut promouvoir les valeurs 

« Cette vision (du FPI, ndlr) existe encore et concerne la Côte d’Ivoire et au-delà, l’Afrique. Elle n’est pas encore accomplie. Et le travail est lourd et passionnant, je me dis que si on réalise cela, ça sera magnifique» a-t-elle déclaré. Pour la Marraine du MGC, il faut avancer avec cette vision à laquelle s’ajoute celle de son nouvel instrument de lutte, qui en plus de conquérir le pouvoir d’État, est de promouvoir les valeurs clarifie son service communication.

Quant au président Koulaï Sery Aimé du PEA-CI, il a remercié Simone Gbagbo pour la qualité de l’accueil. Il a ajouté que ses camarades et lui sont venus souhaiter une «bonne et heureuse année 2022» à l’épouse légale du président Laurent Gbagbo.

Le PEA se met à la disposition de Simone Gbagbo

Cet ex-fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de la section de Bingerville a rassuré Simone Gbagbo qu’il met sa formation politique le PEA-CI à sa disposition pour la réalisation de la vision. Pour rappel, il faut savoir que le MGC tisse sa toile et plusieurs délégations seront bientôt envoyées dans les villes de l’intérieur afin de partager la vision de Simone Gbagbo.