Abobo : Kandia Camara et Bictogo se souviennent de l'ex-PM Hamed Bakayoko

Publié le Modifié le
abobo-kandia-camara-et-bictogo-se-souviennent-de-l-ex-pm-hamed-bakayoko Abobo : Une cérémonié oeucuménique en hommage à l'ex PM Hamed Bakayoko a eu lieu ce dimanche
Politique

Avant la commémoration officielle prevu le 10 mars prochain, la commune d’Abobo a rendu hommage, dimanche 6 mars 2022 à Hamed Bakayoko, son ex-maire décédé l’an dernier des suites d’un cancer fulgurant.

Près d’un an jour pour jour après sa subite disparition, l’ex-maire de la commune d’Abobo demeure toujours dans les esprits de ses administrés. Ce dimanche 6 mars 2022 à la mairie d’Abobo, une cérémonie d’hommage œcuménique a été organisée en son honneur en présence de plusieurs responsables du gouvernement ivoirien.

Les mots de Kandia Camara

Initiatrice cette cérémonie, la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kandia Camara a prié « Allah » pour le repos de l’âme du défunt, mais également pour qu’il fortifie son épouse, ses enfants et sa famille. «  Que Dieu, le tout puissant, exhausse toutes les prières qui ont été faites pour le repos de l’âme de notre El Hadj Hamed Bakayoko. En parlant de Hamed Bakayoko, nous avons une pensée pour sa famille, son frère ainée ici présent, son épouse et ses enfants, toute la famille Bakayoko. À eux et tous, nous prions Dieu afin qu’il les fortifie, afin qu’il leur donne la force de continuer de supporter cette épreuve extrêmement difficile. Je voudrais remercier tous ceux et toutes celles qui se sont associés à nous pour l’organisation de la cérémonie », a déclaré la nouvelle maire d’Abobo.

Un an, c’est comme si c’était hier. Cette cérémonie avait l’image de Hamed, sa mémoire était présente

L’ex-ministre Adama Bictogo, fraichement nommé à la tête du secrétariat exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, également présent à cette cérémonie a également eu des mots de bénédictions en la mémoire de l’ex-Premier ministre ivoirien décédé à 56 ans. «  Un an, c’est comme si c’était hier. Cette cérémonie avait l’image de Hamed, sa mémoire était présente », a exprimé le député d’Agboville.

«  Et je voudrais d’abord remercier, Mme la ministre d’Etat et maire de la commune d’Abobo qui, en relation avec le parti, a su donner un élan solennel, mais surtout montrer qu’au-delà de tout, Hamed demeure dans nos cœurs. Et aujourd’hui, le fait d’avoir une cérémonie spécialement basée sur la spiritualité, cette cérémonie œcuménique, montre encore l’homme Hamed, l’homme du Rassemblement, l’homme qui a su intégrer en lui toutes les différences. Je voudrais au nom du parti, au nom du président de la République, ainsi qu’au nom de tous les cadres du parti, dire à sa famille que Hamed reste dans nos cœurs et que le RHDP ne l’oubliera jamais   ».