Politique : L’ambassadeur de Chine Wan Li chez le ministre Kouadio Konan Bertin

Publié le
politique-l-ambassadeur-de-chine-wan-li-chez-le-ministre-kouadio-konan-bertin Le ministre Kouadio Konan Bertin et l'ambassadeur chinois
Politique

Le ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale a accordé une importante audience à Wan Li, ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire. C'était ce 8 mars 2022 à son Cabinet sis au Plateau.

Son Excellence Wan Li, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire a été reçu ce mardi 8 mars 2022 par le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Sociale Kouadio Konan Bertin dit KKB qui a d’ailleurs divulgué cette information.

Notre rencontre a porté sur les relations multiformes entre les deux pays

« J’ai reçu ce lundi 07 mars 2022, dans le cadre de la coopération Sino-ivoirienne, son Excellence Monsieur WAN Li, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire. Notre rencontre a porté sur les relations multiformes entre les deux pays dans différents domaines tels que le plan éducatif, culturel et économique » lit-on sur la page officielle du ministre KKB.

Selon l’ancien député de Port-Bouët, cette rencontre entre dans la vision du Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire, qui souhaite voir la coopération entre la Côte d’ivoire et la Chine se consolider et se renforcer davantage.

Rappel des réalisations de la Chine en Côte d’Ivoire

Le ministre Kouadio Konan Bertin a salué les œuvres phares réalisées par cette coopération telles que le financement sans intérêt de la construction du palais de la culture sis à Treichville, la construction du stade d’EBIMPE et la Tour F en construction au cœur du Plateau.

L’Ambassadeur chinois invité à Bocanda pour la célébration de « PAQUINOU 2022 »

« J’ai aussi souhaité que son Excellence Monsieur WAN Li apporte sa pierre dans la mise en place de l’organisation du dialogue intercommunautaire dans les 31 régions de la Côte d’ivoire et la déconcentration des services du ministère en régions, départements et communautés rurales. J’ai par ailleurs invité l’Ambassadeur WAN Li à Bocanda pour la célébration de « PAQUINOU 2022 » a conclu le ministre Kouadio Konan Bertin.