Reconquête du pouvoir : les hommes de Laurent Gbagbo quadrillent toute la Côte d'Ivoire

Publié le
reconquete-du-pouvoir-les-hommes-de-laurent-gbagbo-quadrillent-toute-la-cote-d-ivoire le Vice-Président de PPA-CI, Georges Armand Ouegnin 2 ème à partir de la droite
Politique

Absent depuis 2011 aux élections Présidentielles et locale, le Parti de Laurent Gbagbo retrousse ses manches et multiplie les offensives sur le terrain pour les futures échéances électorales. Le jeudi 10 Mars, Georges Armand, Vice-Président de PPA-CI était avec les militants du Sud-Comoé pour leur porter le message de leur leader.  

Plus de repos pour les collaborateurs de Laurent Gbagbo. Comme les autres membres, le jeudi 10 mars, une importante rencontre des responsables du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), du sud Comoé a eu lieu, à la résidence du Pr Georges Armand Ouegnin, à Moossou.

EDS exhorte les militants du Sud Comoé à quadriller le terrain, à passer dans les coins et recoins, à être offensifs et efficaces dans le processus d’implantation du parti

Initiée par le Coordonnateur régional, Aman Kadjo, la réunion a inscrit à son ordre du jour, plusieurs activités du parti. Notamment la question des cartes et fiches de membres, des statut et règlement intérieur. Les échanges se sont attardés sur le découpage et la scission des fédérations.

Ce que doivent faire les militants

Suite aux débats, Georges Armand Ouegnin, Vice-président de l'Assemblée nationale, vice-président du PPA-CI et président de EDS a exhorté les militants du Sud Comoé à quadriller le terrain, à passer dans les coins et recoins, à être offensifs et efficaces dans le processus d’implantation du parti.

« Je vous demande surtout de privilégier en tout lieu et en toute circonstance l'intérêt du parti », a conseillé l’ancien ministre du Président Laurent Gbagbo.

Les erreurs à éviter

Avant d’ajouter : « Relativement au règlement des éventuelles dissensions, faites prévaloir l’intérêt du parti sur tout, sinon vous risquez de faire la passe à l’adversaire », a-t-il prévenu. La réunion a permis aux ex-fédéraux de l'ancien parti du Président Laurent Gbagbo et leurs principaux collaborateurs de se retrouver. Ce qui leur a permis de se mettre au même niveau d'information et d’aplanir leurs divergences.

Les émissaires de Laurent Gbagbo expliquent la fête de la Resistance

Le Coordonnateur régional, présidant la séance leur a donné plusieurs informations dont celle portant sur la Fête de la Résistance. Selon lui, la fête est destinée entre autres objet, à commémorer la Résistance et la libération définitive du président Laurent Gbagbo. Aman Kadjo a rappelé la date du 31 mars choisie pour l'ouverture de la célébration, il a précisé que le clou de la fête est prévu pour le 2 avril 2022, avant d'annoncer d’autres modalités concernant les gadgets et un uniforme.

Le Pr Écra Elidje Joseph, Député de Bonoua Secrétaire Général adjoint du PPA-CI chargé de l'enseignement supérieur et plusieurs autres membres de la direction du parti, ainsi que les coordonnateurs adjoints : Mme Wodja Suzanne et le Pr N'Douba Valentin, Maire d'Ayame entouraient le Coordonnateur régional.

  Chapeau et Titre sont de la Rédaction.

Source : PPA-CI