FPI : Tout sur le programme de la vaste tournée d’Affi N’guessan prévu dans l’Agneby-Tiassa

Publié le Modifié le
fpi-tout-sur-le-programme-de-la-vaste-tournee-d-affi-n-guessan-prevu-dans-l-agneby-tiassa FPI : le président Pascal Affi N'guessan sera en tournée dans l'Agneby-Tiassa
Politique

Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien est attendu du dimanche 20 au jeudi 24 mars prochain, dans le cadre d’une tournée de remobilisation des militants après la rupture définitive avec Laurent Gbagbo.

Le Front populaire ivoirien et son président Pascal Affi N’guessan seront en contact des populations de la région de l’Agneby-Tiassa du 20 au 24 mars prochain. Cette vaste tournée  , selon des sources proches du parti de l'ex-Premier ministre, vise la remobilisation des militants du FPI, après la consommation de la rupture avec Laurent Gbagbo.

La tournée de Pascal Affi N'guessan démarre à Gomon, ce dimanche

Selon le calendrier des activités, cette tournée démarrera dans l’après-midi du dimanche 20 prochain dans le département de Sikensi avec les étapes de Gomon et de Sikensi commune. Le lendemain, Pascal Affi N’guessan visitera successivement les localités de Taabo et de N’Douci. 

La journée du mardi 22 mars sera consacrée aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) de Tiassalé, Gbolouville, Aboudé-Kouassikro et Grand-Morié.  Ensuite, le cap sera mis le lendemain, mercredi 23 mars 2022 à Cechi, dans la matinée et les sous-préfectures d’Ananguié et de Rubino dans l’après-midi.

Une gerbe de fleur sera déposée sur la tombe de l'ex-vice président du FPI Abouo N'dori Raymond

La dernière phase de cette tournée aura lieu le 24 mars avec l’étape de Guessiguié, village natal de feu l’ex-vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Abouo N’Dori Raymond, décédé des suites d’un arrêt cardiaque en septembre 2018.

À l'occasion, l’ancien Premier ministre déposera une gerbe de fleur sur la tombe de son ancien collaborateur, avant d’animer un meeting sur la place publique du village.

Entre 13 h 30 et 14 h 30, le lion du Moronou, se rendra dans la localité de Grand Yapo, ensuite à Agboville et enfin dans la soirée à Azaguié, lieu de clôture de cette vaste tournée.

À chacune des étapes de cette vaste tournée de remobilisation qui durera 4 jours, l’ex-collaborateur de Laurent Gbagbo animera des meetings au cours desquels il abordera la question des prochaines élections municipales et régionales prévues en Côte d’Ivoire l’année prochaine.