PPA-CI : Quelques jours avant l’élection du président de la ligue des jeunes, le candidat Josué Djatchi lance un important message

Publié le
ppa-ci-quelques-jours-avant-l-election-du-president-de-la-ligue-des-jeunes-le-candidat-josue-djatchi-lance-un-important-message Josué Djatchi, candidat au poste de président de la ligue des jeunes du Ppa-Ci
Politique

Josué Djatchi, candidat au poste de président de la ligue des jeunes du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) fait une adresse à l’attention de la jeunesse de son parti. Ci-dessous l’intégralité de cette déclaration.

Je suis Djatchi Josué. Il y a quelques jours, j'annonçais, tout comme de nombreux jeunes, ma candidature pour le poste du président de la Ligue des jeunes du PPA-CI. Je viens en cette autre occasion exprimer toute ma gratitude à toutes ces belles âmes qui m'ont manifesté leur soutien depuis l'annonce de ma candidature jusqu'à ce jour.

Le candidat exprime sa crainte à propos de cette élection

En effet, depuis que cette aventure a commencé, nous observons avons beaucoup d'intérêts l'actualité afférentes à ces élections, tant au niveau des jeunes que chez les femmes. Ma crainte se situe au niveau de l'état d'esprit qui anime les uns et les autres. Que ce soit les candidats, ou les équipes des candidats, le constat est un peu aigre.

Pourquoi devrait-on développer un sentiment de méfiance entre camarades?

Pourquoi ne devrait-on plus dire bonjour à l'autre parce qu'il est candidat ou bien parce qu'il soutient un candidat ? Pourquoi devrait-on développer un sentiment de méfiance entre camarades? Non! Non! Non! Balle à terre. Aujourd'hui, on peut être candidat mais demain soyons capables de retirer notre candidature si cela peut désamorcer une bombe, si cela peut préserver le patrimoine du parti. C'est ça aussi, être prêt à diriger!

Marchons en ayant à l'esprit que nous ne sommes pas les seuls méritants. Qu'il ne nous arrive pas un seul instant de penser que si ce n'est pas "moi", ça ne peut pas être quelqu'un d'autre. Parce que le pouvoir c'est Dieu qui donne et il le donne à qui il veut et quand il le veut. Privilégions les rapports humains. Privilégions l'intérêt des jeunes qu'on veut diriger. Privilégions l'intérêt des femmes dont on veut conduire la destinée!

Pensons aux souvenirs que nous laisserons à la fin de cette aventure

Privilégions l'intérêt du parti. Notre parti, le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire prône des valeurs, reflétons-les! Pensons aux souvenirs que nous laisserons à la fin de cette aventure. Beaucoup de courage à tous les candidat(e)s aux élections des président(e)s de la Ligue des jeunes et de la Ligue des femmes! Je vous aime tous, camarades !

Djatchi Josué, SO de la fédération ex JFPI de Cocody;

Membre du comité d'organisation du congrès constitutif du PPA-CI;

Candidat au poste de président de la Ligue des jeunes du PPA-CI

Wélikagnon d'Afrique