Visite de Laurent Gbagbo dans l’ouest : La jeunesse communale de Guiglo dit ne pas être concernée

Publié le Modifié le
visite-de-laurent-gbagbo-dans-l-ouest-la-jeunesse-communale-de-guiglo-dit-ne-pas-etre-concernee Thierry Doué et la jeunesse communale de Guiglo ne seront pas à l'accueil de Laurent Gbagbo
Politique

L’Union de la jeunesse communale de Guiglo ne se sent nullement concerné par la visite annoncé de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.

A l’instar du chef de terre et de certaines terres couronnées, les jeunes de la commune de Guiglo ne seront également pas officiellement représentés à la visite de Laurent Gbagbo dans la région du Cavally.

Raisons invoquées

Thierry Doué, chef de file de cette organisation de jeunesse  a fait cette confirmation à Linfodrome, lors d’un entretien ce mercredi 6 avril 2022.

On a appris ça comme tout le monde dans la ville et dans les médias. Du coup on ne peut pas se rendre à ce rendez-vous 

« Officiellement, on a pas été informé. On a appris ça comme tout le monde dans la ville et dans les médias. Du coup on ne peut pas se rendre à ce rendez-vous », a déclaré M.Doué. «  Du moment où on n’a pas été officiellement été invité, il serait pour nous difficile de nous y rendre. Et c’est notre position », a insisté le président de la jeunesse communale de Guiglo, précisant que cette position n’est nullement influencé par celle du chef de terre de Guiglo, Koulaye Emmanuel, soutenue par certains de ses collaborateurs.

L’annonce de la jeunesse communale de guiglo, intervient alors que Laurent Gbagbo a dépêché sur le terrain sur le terrain des membres de la haute direction de son parti en vue d’amplifier la mobilisation. La semaine dernière, des chefs traditionnels étaient montés au créneau pour exiger le report de la visite de l’ex-chef d’Etat, dans les régions du Cavally et du Guémon. Invoquant le deuil qui frappe actuellement la chefferie Wê avec le décès du patriarche Guéï Vléï et le fait de n’avoir pas été associés aux préparatifs de cette visite de Laurent Gbagbo dans les régions du Guémon et du Cally prévu du 7 au 10 avril 2021.

Réconciliation

Evoquant le sujet de la réconciliation au niveau de la jeunesse du chef-lieu de la région du Guémon, Thierry Doué a tenu rassuré que l’ensemble des jeunes de Guiglo vivent dans une harmonie parfaite.

« Le réconciliation est en marche. Ce qu’on peut dire c’est la réconciliation entre les hommes politiques qui restent. Sinon au niveau des jeunes, des différents chefs de communauté, tout le monde se parle. Il n’y a pas de problème véritable. Et l’harmonie règne entre les différentes populations», a-t-il révélé.