Election du président de la ligue des jeunes du Ppa-Ci : Les dénonciations du candidat Djatchi Josué

Publié le Modifié le
election-du-president-de-la-ligue-des-jeunes-du-ppa-ci-les-denonciations-du-candidat-djatchi-josue Le candidat Josué Djatchi appelle le président Gbagbo aun secours
Politique

Dans le communiqué ci-dessous, le candidat Djatchi Josué fustige l’attitude de certains camarade de son parti et appelle à un arbitrage du président Gbagbo

Nous sommes à la veille du lancement de la campagne électorale de la présidence de la ligue des jeunes du Ppa-ci. il existe des clans. Djatchi Josué est indépendant. nous le disons pour que nul n'en ignore.

Le candidat dénonce la conspiration contre le président Gbagbo

L'environnement autour de l'élection du président de la Ligue des jeunes du PPA-CI est pollué, il faut le dénoncer. Pendant que le président, en grand rassembleur, a appelé, plusieurs forces autour d'un idéal, le salut de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique, certains de ses compagnons sont plutôt préoccupés par l'avenir (la succession). Ils pensent l'après-Gbagbo. Au titre de l'actualité dans le parti, nous avons à l'ordre du jour, les congrès des Ligues des femmes et des jeunes. Ils y voient un moyen d'attiser davantage leur fibre individualiste.

Nous avons déjà identifié l'existence de quatre (4) clans

La guerre de positionnement fait rage même jusqu'aux Ligues. Ils veulent instrumentaliser les jeunes, les manipuler, les contrôler, les avoir en poche, exister doublement par eux. Pour ce faire, ils ont créé des clans, des systèmes dans cette élection de la Ligue des jeunes. Nous avons déjà identifié l'existence de quatre (4) clans. Si cela persiste, nous serons dans l'obligation de nommer tous les clans et tous ses acteurs visibles comme invisibles.

Nous condamnons ces pratiques quoi que cela puisse nous coûter. On a aucune crainte du lendemain. Parce que la cause est noble. Nous pensons à l'unité des fils et filles du PPA-CI issus de différentes formations politiques pour fédérer leurs forces (ex- FPI, UNG, R2P, NPR, etc.). Par ailleurs, nous voudrions vous rassurer que nous maintenons notre candidature à cette élection du président de la Ligue des jeunes du PPA-CI. Cette candidature n'est affiliée à aucun système, à aucun clan. Nous sommes indépendants, nous sommes le carrefour de tous les systèmes, de tous les clans.

Les attentes de Josué Djatchi

Soucieux de l'intérêt supérieur du parti, nous aimerions :

1- Interpeller et toute la direction du PPA-CI sur la dangerosité de l'ingérence des mains obscures de cette élection ;
le président Laurent Gbagbo 2- Appeler tous les militants et cadres du PPA-CI qui pensent intérêt supérieur du parti et intérêt des jeunes à nous rejoindre pour travailler ensemble ;
3- Féliciter la commission électorale pour la transparence et l'encourageons vivement à être un organe indépendant, etc.

DJATCHI Josué

- SO de la fédération ex JFPI de Cocody;

- Membre du comité d'organisation du congrès constitutif du PPA-CI;

- Titulaire d'un Master en littérature et civilisations hispanoafricaines;

- Coach en art oratoire, leadership et développement personnel;

- Candidat au poste du Président de la Ligue des jeunes du PPA-CI