ACCUEIL Politique

Politique

Confiant pour les élections prochaines : Voici ce que dit Mabri Toikeusse à ses adversaires

Publié le : 11 avril 2022 par Alain Zadi

Mabri Toikeusse (PhDr).

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) Mabri Toikeusse a exprimé sa joie avant l’heure quand à sa réélection à la tête du conseil régional du Tonkpi.

  • Partagez sur

Dr Abdallah Mabri Toikeusse a anticipé sa victoire sur ses potentiels adversaires politiques aux élections locales notamment les régionales 2023. Il se positionne déjà comme l’heureux élu de la population du Tonpki. Et il n’y a aucune discussion à ce sujet.

C’était lors de la deuxième session extraordinaire du conseil régional du Tonkpi, tenue le vendredi 8 avril 2022 que le président de l’Udpci a fait échouer ses adversaires à sa propre succession.

Je n’ai aucune inquiétude

« Je vois que des gens tapis dans l’ombre sont en train de lorgner le fauteuil du président du conseil régional. Qu’ils arrêtent de s’agiter car pour ma réélection, je n’ai aucune inquiétude. Il n’y a pas débat » a déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur rapporte le confrère de l’Inter.

 Cette confiance lui vient d’un geste, non des moindres, qu’ont posé ses conseillers régionaux.

Le bilan fort bien apprécié

En effet, les conseillers régionaux ont adopté, dans leur entièreté le compte rendu de l’administration du président du conseil régional. Et ce au titre de l’année 2021. Ce qui a fait gagné en confiance Mabri Toikeusse.

Le budget de l’exercice de 2021 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3.832.688.000 Fcfa au titre du fonctionnement et 2.714.350.000Fcfa au titre des investissements.

Après ce bilan satisfaisant; Mabri Toikeusse a reconduit l'ensemble de ses vice-présidents. Il les a également félicités pour le travail abattu et leur collaboration.

Notons que le docteur Abdallah Mabri Toikeusse était candidat à la dernière élection présidentielle du 31 octobre 2021. Il a décidé plus tard de ne pas y prendre part, suivant ainsi le mot d'ordre de la désobéissance civile lancé par l'opposition avec à sa tête le président Henri Konan Bédié.

Suite à ce mot d'ordre, plusieurs leaders des partis politiques de l'opposition ont été arrêtés. Mabri Toikeusse a dû quitter le pays pour réapparaitre plus tard.

Alain Zadi

Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.