Après le Guémon et le Cavally, Laurent Gbagbo annonce une visite dans le haut-Sassandra

Publié le
apres-le-guemon-et-le-cavally-laurent-gbagbo-annonce-une-visite-dans-le-haut-sassandra Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire
Politique

L’ancien président, Laurent Gbagbo effectuera le mois prochain une visite de compassion, aux populations du haut Sassandra.

Recevant à Mama, mercredi 13 avril 2022, les populations du Haut-Sassandra, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a annoncé qu’il effectuera dans les prochains jours, une visite aux populations de cette région de la Côte d’Ivoire.

Laurent Gbagbo annoncé dans le haut Sassandra


La présence de l’ancien chef de l’Etat dans la cité des antilopes s’inscrit dans le cadre de la tournée de compassion et de réconfort, qu’il a initiée depuis son retour au bercail le jeudi 17 juin 2021. Le mois de mai prochain est la période choisie par le conjoint de Nady Bamba, pour aller dire Yako aux populations, de la ville de Daloa et des localités environnantes, victimes de la crise qui a endeuillé la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011.

À l’occasion, le patron du parti des peuples africains a exprimé de vives voix ses compassions au peuple wê, sévèrement éprouvé

La première étape de cette visite de compassion et de réconfort, faut-il le rappeler, a eu lieu du 7 au 10 avril dernier dans les régions du Cavally et du Guémon. À l’occasion, le patron du parti des peuples africains a exprimé de vives voix ses compassions au peuple wê, sévèrement éprouvé lors de cette crise meurtrière qui a fait plus de 3000 morts, selon un bilan officiel des nations-Unies.

À cette étape de sa visite, Laurent Gbagbo, s’est recueilli sur les fosses communes de Duékoué-Carrefour, Nahibly et Guitrozon. «  Tout à l'heure, à Carrefour, quand j'ai vu les veuves, les enfants, je me suis mis à pleurer. C'est trop ! C'est trop ! C’est trop ! Et trop, c'est toujours trop ! », a déclaré Laurent Gbagbo, lors de son meeting à la place publique de Duékoué. Non sans toutefois invité les victimes au pardon et à s’inscrire sur la voie du pardon et de la réconciliation nationale.