Obsèques d'Amadou Soumahoro : Les Parlementaires pro-Gbagbo pleurent avec Ouattara et le RHDP

Publié le Modifié le
obseques-d-amadou-soumahoro-les-parlementaires-pro-gbagbo-pleurent-avec-ouattara-et-le-rhdp Les Parlementaires pro-Gbagbo ont rendu hommage à Amadou Soumahoro
Politique

Les députés membres du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo ont rendu hommage à Amadou Soumahoro, le président de l'assemblée nationale décédée.

Les députés membres du groupe parlementaire PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo ont dans un communiqué, salué la mémoire d’Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne décédé, samedi dernier.

Les parlementaires pro-Gbagbo saluent la mémoire d’ Amadou Soumahoro

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’honorable Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de notre pays», lit-on d’entrée dans le communiqué signé du Pr Hubert Oulaye, président du groupe parlementaire PPA-CI.

Au nom de ses collègues députés membres du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, le député de Guiglo a salué la mémoire de l’illustre disparu, non sans adresser ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt ainsi qu’au RHDP, sa famille politique.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, la classe politique ivoirienne s’est mobilisée pour adresser témoigner ses mots de  compassion

Amadou Soumahoro est décédé le samedi dernier à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie. Dès l’annonce de la triste nouvelle, la classe politique ivoirienne s’est mobilisée pour adresser témoigner ses mots de  compassion à la famille politique et biologique du défunt président de l’Assemblée nationale.

Laurent Gbagbo, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a salué la mémoire de l’illustre disparu en tant que haute personnalité de l’Etat qui fut également l’un de ses collaborateurs.

Avant lui, le président Alassane Ouattara a rendu hommage à un grand homme d’Etat dont l’engagement et le parcours politique ont marqué la Côte d’Ivoire. Amadou Soumahoro était également pour le patron de l’exécutif ivoirien, un fidèle compagnon, un ami «loyal et dévoué.»

Selon le programme des obsèques, l’inhumation de l’ex-patron de la chambre basse du Parlement ivoirien est prévue ce vendredi 13 mai  après-midi à Séguéla, sa ville natale. Les parlementaires ivoiriens toutes obédiences politiques confondues ont pris une part active à l’organisation des obsèques du natif de Séguéla.