Grogne au PDCI-RDA : Le secrétaire exécutif, Lessiehi Mathias lance un appel au calme et à la retenue

Publié le Modifié le
grogne-au-pdci-rda-le-secretaire-executif-lessiehi-mathias-lance-un-appel-au-calme-et-a-la-retenue Lessiehi Mathias, SE du PDCI-RDA en charge des mouvements et associations
Politique

Lessiehi Mathias, secrétaire exécutif chargé des Mouvements et associations du PDCI-RDA, appelle les leaders de jeunesse du vieux parti au calme suite aux sorties, de certains d'entre eux dans les médias.

Depuis quelques semaines, des voix se lèvent parmi les leaders et présidents de mouvements et associations pour exprimer des mécontentements face à une certaine injustice qui régénérait dans la gestion du parti. Certains vont jusqu’à accuser l’entourage du Président Bédié de meneurs de division et à prétendre des mauvaises décisions prises à l’encontre de la jeunesse. D’autres encore fustigent l’entourage du Président de régler des comptes pour des intérêts personnels de positionnement.

La discipline doit rester la marque du PDCI-RDA

Il est important de rappeler à toutes fins utiles que le PDCI-RDA est et reste le parti le mieux organisé et le plus grand de Côte d’Ivoire. La discipline reste la marque du Parti. Et le Président Aimé Henri Konan BÉDIÉ y accorde un grand intérêt. A cet effet, M. LESSIEHI Mathias, Secrétaire Exécutif chargé des mouvements et associations du PDCI-RDA appelle tous les leaders et responsables de mouvements et associations au calme et à la retenue.

La réorganisation et la restructuration de certains organes du parti effectuées par le Président Bédié, homme de vision répond grandement aux besoins et aux attentes pour la reconquête sans recul du pouvoir d’État en 2025. La mise en action de toutes ces structures contribuera fortement à renforcer la mobilisation, le contrôle et l’organisation du paysage politique au sein du PDCI-RDA et pour une Côte d’Ivoire de valeurs retrouvée.

L’ancienneté et/ou les relations personnelles avec les hauts cadres du PDCI-RDA ne sauraient être un prétexte pour agir en dehors du cadre établi

Une raison de plus pour inviter tous les militants et sympathisants, leaders et responsables de groupe, mouvements et associations à se conformer à la discipline du parti et à être respectueux des instances mises à leur disposition. Les secrétariats exécutifs ont une mission d’encadrement et de coordination. Ils sont habilités à recueillir tous les avis et suggestions de toutes sortes, de les gérer et les transmettre là où il faut.

L’ancienneté et/ou les relations personnelles avec les hauts cadres du PDCI-RDA ne sauraient être un prétexte pour agir en dehors du cadre établi par le Président du parti. Tout en vous réitérant la disponibilité du secrétariat exécutif chargé des mouvements et associations à écouter et à œuvrer ensemble dans la discipline et l’ordre, M. LESSIEHI Mathias demande à tous de rester mobilisés et toujours engagés dans le combat de repositionnement du PDCI-RDA au pouvoir.

Le Secrétariat Exécutif chargé des mouvements et associations du PDCI-RDA.