Implantation du PPA-CI : Le parti de Laurent Gbagbo sonne la mobilisation de ses fédéraux

Publié le Modifié le
implantation-du-ppa-ci-le-parti-de-laurent-gbagbo-sonne-la-mobilisation-de-ses-federaux
Politique

Hubert Houlaye, président exécutif du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, a présidé, mercredi 18 mai, une rencontre avec les coordonnateurs et secrétaires généraux par intérim du parti de Laurent Gbagbo.

Le N°2 du parti de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a présidé, une rencontre avec les coordonnateurs et secrétaires généraux intérimaires de Fédération.

Mise en place des organes du PPA-CI

A l’occasion, le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a instruit ses hôtes du lancement officiel d’ une vaste opération de mise en place des structures de base PPA-CI. Selon le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre, l’opération qui démarre dès ce week-end concerne les 538 fédérations que compte le parti.

«Cette vaste opération s'étendra sur quatre (04) semaines et les élections se feront sous la coordination des Commissaires Électoraux Régionaux (CER), Départementaux (CED) et Locaux (CEL», indique le communiqué, précisant qu’il sera procédé, conformément aux recommandations du Comité de Contrôle, à la mise en place d'abord des Comités de base par les élections des Secrétaires Généraux desdits comités, puis des sections et des Fédérations. Ces coordonnateurs et fédé

Fête de la renaissance

Autre point évoqué à l’occasion de cette rencontre, c’est celle concernant la célébration de la première édition de la fête de la fête de la Renaissance. Sur ce point, l’ancien ministre ivoirien de la Fonction publique, a officiellement informé ses hôtes de ce que cette grande fête en hommage à Laurent Gbagbo, le président du parti, revenu d’exil, est prévue pour le 17 juin prochain à Azito, dans la commune de Yopougon.

 Le Président Exécutif du PPA-Ci a à cet effet  invité les fédéraux à entamer, dès à présent, dans leurs différentes circonscriptions, des missions d'information et de mobilisation

Le Président Exécutif du PPA-Ci a à cet effet  invité les Coordonnateurs et Secrétaires Généraux de fédérations intérimaires à entamer, dès à présent, dans leurs différentes circonscriptions, des missions d'information et de mobilisation pour ladite fête. La date du 17 juin choisie, faut-il le souligner, marque le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, après 10 années de périples judiciaires à la Cour pénale internationale.

L’ancien président ivoirien avait été transféré à La Haye en raison de sa responsabilité présumée dans les crimes perpétrées durant la crise post-électorale de 2010-2011. Laurent Gbagbo, de même que son coaccusé Charles Blé Goudé, est ressorti blanchi de ce procès qui a connu de nombreux rebondissements.