Côte d'Ivoire

Coopération : Ce qu'a confié le Ministre Diomandé Vagondo au Ministre britannique des forces armées

Publié le Modifié le
cooperation-ce-qu-a-confie-le-ministre-diomande-vagondo-au-ministre-britannique-des-forces-armees
Politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Général Diomandé Vagondo a échangé ce 22 juin 2022 à son cabinet avec James Heappey, Ministre britannique des forces armées. Voici ce qu’ils se sont dits.

Voici les sujets qui étaient à l'ordre du jour

James Heappey, Ministre britannique des forces armées a été reçu en audience le 22 juin 2022 par le Ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé. Situation dans le Sahel, la coopération militaire et sécuritaire entre la Côte d'Ivoire et la Grande Bretagne, tels sont les sujets au menu des échanges entre le Ministre ivoirien de l'Intérieur et de sécurité et le Ministre britannique des forces armées.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Grande Bretagne

A sa sortie d'audience, James Heappey a déclaré que cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, sur les questions de sécurité et de défense. ''Au nom du Ministre d'Etat, Ministre de la défense, nous avons eu cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Grande Bretagne'', a déclaré le Ministre Vagondo Diomandé.

Avant de poursuivre en affirmant que ''si nous mettons nos efforts ensemble, nous allons combattre efficacement les fléaux tels que le terrorisme, la drogue et la criminalité en général''. Pour aboutir à cet objectif, le Ministre ivoirien souhaite vivement que le Royaume Uni accompagne la Côte d'Ivoire.