Abidjan

Coopération sino ivoirienne : L’Ambassade de Chine équipe la direction générale de la réconciliation

Publié le
cooperation-sino-ivoirienne-l-ambassade-de-chine-equipe-la-direction-generale-de-la-reconciliation Le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin réceptionnant du matériel de l'Ambassade de Chine
Politique

L’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a offert, le vendredi 24 juin 2022, des mobiliers de bureau à la direction générale de la réconciliation délocalisée du Plateau à la Riviera M’Badon, à Cocody.

Dans le cadre de la coopération sino ivoirienne, l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a rencontré, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) et a offert des mobiliers de bureau à la direction générale de la réconciliation délocalisée de la Tour A au Plateau, pour un nouveau local à la Riviera M’Badon, dans la commune de Cocody.

L’Ambassade de la Chine disposée à épauler le ministère de la Réconciliation

Cette initiative de l’Etat Chinois démontre que le processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire intéresse l’Empire du Milieu. L’Ambassade de la République populaire de la Chine se dit disposée à épauler le ministère en charge de la réconciliation et de la Cohésion Nationale en Côte d’Ivoire.

Ce geste symbolique consistant à l’équipement des nouveaux locaux de la Direction Générale de la Réconciliation à la Riviera M’Badon a été apprécié à sa juste valeur par le Ministre Kouadio Konan Bertin chargé de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

Le premier conseiller de l’Ambassade de la Chine, ZHOU Kangning, a exprimé sa satisfaction et l’engagement de son pays à soutenir la Côte d’Ivoire en termes de réconciliation des fils et filles de ce pays. La Chine entend lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

La directrice générale de la réconciliation est heureuse de recevoir ces mobiliers de bureau

Pour sa part, la directrice générale de la réconciliation, Mme Simone Ayeri, s’est dite heureuse de recevoir ces mobiliers de bureau dont elle entend prendre soin. Pour elle, ce don vient renforcer la réconciliation, la coopération Sino Ivoirienne déjà au beau fixe.

Cette cérémonie a permis aux deux parties de nouer un nouveau partenariat gagnant-gagnant entre les peuples chinois et ivoiriens.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.