Politique : L'ex-ministre Joël N'guessan ratisse large pour le RHDP à Yamoussoukro

Publié le Modifié le
politique-l-ex-ministre-joel-n-guessan-ratisse-large-pour-le-rhdp-a-yamoussoukro
Politique

L'ex-ministres des Droits de l'Homme a prôné la paix et la cohésion chez lui à Subiakro, un village du département de Yamoussoukro.

Le Ministre Joël N’GUESSAN, cadre du RHDP, est depuis le 30 juin 2022 à Yamoussoukro, principalement dans son village natal Subiakro.

Des rencontres avec des guides religieux, les chefs coutumiers et les cadres du RDHP 

Il a profité de son séjour pour rencontrer quelques autorités traditionnelles et religieuses et principalement les cadres de son bord politique le RHDP. Au cours de ces rencontres avec les différents chefs et le chef central des Akouè, Nanan Koffi Élysée, il s’est agi d’apprécier la santé du RHDP dans Yamoussoukro et ses sous-préfectures. Le Ministre n’a pas manqué d’informer ses hôtes sur les remarquables réalisations du Président Alassane Ouattara depuis son arrivée au pouvoir en 2011.

Les populations exhortées à la cohésion sociale

Qu’il s’agisse des routes, des ponts, des écoles, des universités, des centres de santé, des hôpitaux, de la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes, etc. l’ex porte-parole du RDR a présenté à ses parents les performances du président Ouattara sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Il a exhorté ces derniers à la cohésion sociale afin d’éviter les drames que notre pays a connu ces 20 dernières années. Concernant les prochaines échéances électorales, il a promis à ces nombreux visiteurs de leur donner très prochainement le sens de leurs futurs choix. Tous ses visiteurs sont repartis heureux et fiers d’avoir eu l’occasion de ces échanges fructueux et sincères avec lui. Rendez-vous a été pris pour une grande rencontre de mobilisation au cours du mois d’octobre prochain.

SERCOM