Blé Goudé : Si Gbagbo est candidat en 2025 « Je vais lui demander quelle est ma place dans le comité de campagne »

Publié le Modifié le
ble-goude-si-gbagbo-est-candidat-en-2025-je-vais-lui-demander-quelle-est-ma-place-dans-le-comite-de-campagne Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé (image d'archives)
Politique

Le président du COJEP, Blé Goudé, a tiré à boulets rouges sur les pro-Gbagbo qui l’accusent d’avoir "trahi" leur mentor Laurent Gbagbo lit-on dans le journal Notre Voie qui a divulgué l’information ce lundi 4 juillet.

Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalite des Peuples (COJEP) a tiré à boulets rouges sur les pro-Gbagbo qui l’accusent d’avoir "trahi" leur mentor Laurent Gbagbo lit-on dans le journal Notre Voie qui a divulgué l’information ce lundi 4 juillet. 

Blé Goudé vole dans les plumes de ceux qui l'accusent d'avoir "trahi" Gbagbo

« Ceux qui bavardent là, ce n’est pas le président Laurent Gbagbo qui les envoyés, ils se cherchent. Depuis que le président Gbagbo a annoncé la création de son nouveau politique, c’est le mercato politique.  Vous connaissez le mercato ? Le mercato c’est la période qui est ouverte pour le transfert des joueurs. Lui qui était au PSG, il vient au Barça. Lui qui était au Barça, il va au Réal Madrid. Mais un homme qui est politiquement formé, un homme qui a de la dignité, un homme qui a de la valeur, politiquement, il ne vacille pas » a déclaré Charles Blé Goudé.

Si le président de Laurent Gbagbo est candidat en 2025, je ne suis pas candidat face à lui

Il a ensuite rappelé qu’il a dirigé la FESCI et créé le COJEP sans jamais adhérer à aucun parti politique. Toujours selon Notre Voie, Blé Goudé a fait savoir que si Laurent Gbagbo, qu’il considère jusqu’à ce jour comme son "père", son mentor politique est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, il ne se présentera pas. En plus, il se rangera à ses côtés. « Je l’ai dit, si le président de Laurent Gbagbo est candidat en 2025, je ne suis pas candidat face à lui. Voilà ce que je voulais voir dire. Je dis que je ne me présenterai jamais en face de Laurent Gbagbo comme candidat, ce n’est pas possible. S’il dit qu’il est candidat, ce que je vais lui demander, c’est quelle est ma place dans le comité de campagne » a ajouté Blé Goudé.

Dans sa chute, Charles Blé Goudé a révélé qu’un parti politique ne le lie pas à Laurent Gbagbo. « C’est la Côte d’Ivoire et le combat de la Côte d’Ivoire qui nous lient. C’est comme cela qu’on a toujours fonctionné. De 2000 jusqu’à 2011, je n’ai jamais milité dans le parti de Gbagbo » a conclu Blé Goudé.