Côte d’Ivoire/Yopougon : des jeunes du RHDP envoient un signal fort à l'opposition

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-yopougon-des-jeunes-du-rhdp-envoient-un-signal-fort-a-l-opposition Le Conseil National des Unions de Jeunesse de RHDP lance ses activités à Yopougon.
Politique

 Le Conseil National des Unions de Jeunesse de RHDP a procédé au lancement officiel de ses activités, le samedi 2 juillet dernier.

Si de nos jours la politique est utilisée à des fins non élucidées, il ne fallait pas compter sur le Conseil National des Unions de Jeunesse de RHDP pour aborder dans le même sens. Pour marquer le coup, lors du lancement officiel de leurs actes activités, Léon Armand, Président du Bureau Exécutif et ses hommes ont opté pour une action humanitaire.

Ainsi, ce 2 juillet 2022, marque la date officielle du lancement des activités dudit conseil, une opération de Don de sang a été organisée. Cette opération qui a connu un franc succès grâce à la contribution de tous les participants, sonne comme un signal fort.

La jeunesse RHDP rompt avec les anciennes méthodes

N'est-ce pas pour Armand Léon, la meilleure manière de faire la politique, c'est de se mettre au service de tous. Surtout quand on sait que, le manque de sang dans les hôpitaux et centres de santé constitue un problème majeur, il n'en devrait pas être autrement.

 Le Don de sang au cœur des activités

Doit-on rappeler que, pour une population d'environ 28 millions d'habitants, selon le Directeur Général du Centre National de Transfusion sanguine,...., Il faut en moyenne un 1% de poche. Les statistiques actuelles sont largement en dessous du résultat escompté.

 Les missions du CNUJ-RHDP

Le CNUJ-RHDP en tant que regroupement de plusieurs leaders d'association proches du RHDP, depuis sa mise en place en 2021, œuvre pour la vulgarisation des activités politiques du parti. Ensuite, il s'est donné pour mission principale de ratisser large sur tout le territoire national, tout en faisant la promotion du genre et du civisme.

« Le RHDP prêt à battre l'opposition aux prochaines élections municipales à Yopougon »

C'est ce qui a justifié le soutien du Conseil Municipal de Yopougon, avec à sa tête le député maire, Gilbert Kafana Koné par ailleurs Président du Directoire du RHDP. Pour des raisons calendaires, il s'est fait représenter par Zoro Zougla Bi Coordinateur Régional chargé de la jeunesse de Yopougon et Songon. Porteur du message du maire, le Coordonnateur a exhorté le CNUJ-RHDP à plus d'ardeur, seul gage pour battre la coalition de l'opposition ( PPA-CI - PDCI RDA) aux futures échéances électorales.

Par ailleurs, Il faut noter que, cette cérémonie a bénéficié du soutien des Ministres de la santé, Pierre Dimba et celui de la Jeunesse, Mamadou Touré.