Côte d'Ivoire : Pourquoi la FESCI a bloqué les voies d'accès de l'Université d'Abidjan, ce matin

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-pourquoi-la-fesci-a-bloque-les-voies-d-acces-de-l-universite-d-abidjan-ce-matin Les voies d'accès de l'Université d'Abidjan ont été bloquées ce matin
Politique

Les étudiants membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont bloqué les voies d’accès de l’Université Félix houphouët-Boigny d’Abidjan, apprend-on ce lundi 1er août 2022.

Il était impossible ce matin pour les enseignants et agents de l’administration d’accéder à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Pourquoi la FESCI a bloqué les voies d'accès de l'Université de Cocody ce matin

Pour cause les étudiants membres de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ont dressé des barricades pour disent-ils exprimer leur mécontentement. Renseignement pris, auprès des sources proches du puissant syndicat estudiantin,  ces étudiants mécontents sont opposés à la décision ministérielle qui suspend les filières Sciences sociales de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. 

Des pourparlers sont en cours entre la bureau exécutif national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire et l’administration de l’Université

Outre ce point, les hommes du secrétaire général Allah St Clair protestent également contre le quota arrêté par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’orientation des nouveaux bacheliers dans les Universités publiques.

Aux dernières nouvelles, les barricades ont été levées. Des pourparlers sont en cours entre la bureau exécutif national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et l’administration de l’Université. Un communiqué sera publié incessamment rassure, un responsable du syndicat estudiantin, joint par Linfodrome.      

Nous y reviendrons...