Abidjan

Koumassi : Les secrétaires départementaux élus du RHDP tendent la main à leurs adversaires

Publié le
koumassi-les-secretaires-departementaux-elus-du-rhdp-tendent-la-main-a-leurs-adversaires De gauche à droite : L'Honorable Kader Abdramane Ouattara, Mme Salimata Traoré, l'Honorable Sangaré Yacouba et El Hadj Sangaré Siaka
Politique

Les 4 secrétaires départementaux élus du RHDP conduits par l’Honorable Sangaré Yacouba, ont organisé, le mardi 2 août 2022, une cérémonie de remerciements à l’endroit des militants.

A l’issue de l’élection des secrétaires départementaux du RHDP du 23 juillet 2022, les membres de la liste Union, à savoir l’Honorable Sangaré Yacouba, l’Honorable Kader Abdramane Ouattara, El Hadj Sangaré Siaka et Mme le maire Salimata Traoré ont été élus.

Les électeurs remerciés pour la grande mobilisation

Au cours de la conférence de presse organisée, le mardi 2 août 2022, au siège Mah Diallo, ces 4 secrétaires départementaux du RHDP à Koumassi ont, au nom du ministre-maire Cissé Bacongo, remercié tous les militants, en particulier les électeurs pour la grande mobilisation qui a attesté de leur détermination et de la vitalité du parti.

Dans son intervention, l’Honorable Sangaré Yacouba les a remerciés pour « l’esprit de militantisme mais surtout pour l’esprit de fraternité qui prévalu malgré la tension inhérente à toute compétition électorale ». Il a également remercié les électeurs pour le choix porté sur la liste Union

« C’est une marque de confiance que nous ressentons et nous mesurons le poids de l’espoir que les militants placent en nous, car notre élection ne veut rien dire d’autre que la responsabilité dont nous sommes chargés, à savoir mettre le parti en ordre de bataille ».

Pour cette liste, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. « Il s’agissait d’une élection interne du parti. Tous les candidats avaient été choisis sur la base des critères clairement définis. Pour nous, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu parce que c’est le parti qui a gagné », a-t-il dit.

Il a saisi l’occasion pour inviter leurs adversaires à prendre leur place dans le parti. « Nous invitons par conséquent nos frères et sœurs qui étaient face à nous pour l’occasion, à venir prendre leur place dans le parti car la construction d’un parti fort et conquérant incombe à nous tous. Nous devons aller ensemble à la conquête de nouveaux militants en vue d’élargir nos bases », a-t-il souligné.

Il les a appelés au rassemblement, à la cohésion et au travail pour consolider les acquis et se « projeter avec assurance vers un futur rayonnant qui garantira à chacun et à chacune, la prospérité et le bonheur dans un pays de paix ».

« Nous sommes attendus désormais sur les résultats futurs »

Pour les 4 secrétaires départementaux élus, le choix porté sur eux mettent davantage de pression sur eux. « Nous sommes attendus désormais sur les résultats futurs. Dieu merci, nous avons la légitimité pour le faire. Tous les départementaux sont légitimes », a dit Sangaré Yacouba avant de promettre au président Ouattara qu’à Koumassi « le RHDP sera parmi les meilleurs de la Côte d’Ivoire ».

Pour rappel, l’Honorable Sangaré Yacouba est le départemental 1 regroupant les secteurs de la Sicogi et du Grand marché tandis que son alter ego, l’Honorable Kader Abdramane Ouattara est le départemental 2 regroupant EMCC et Remblai

Quant au départemental 3, El Hadj Sangaré Siaka, il représente la Sopim, Prodomo et le quartier Divo. Mme le maire Salimata Traoré est la départementale 4 représentant la Cité Houphouët Boigny.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.