Toulepleu : Les populations rendent hommage au président Ouattara le 15 août 2022

Publié le
toulepleu-les-populations-rendent-hommage-au-president-ouattara-le-15-aout-2022
Politique

Les habitants de Toulepleu ont décidé de rendre un hommage au président Alassane Ouattara. Une manière pour elles de le remercier pour ses actions de développement en faveur de leur département.

La cérémonie d'hommage et de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara  à Toulepleu, région du Cavally  aura lieu le lundi 15 août 2022 en présence du Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara qui en assure le haut parrainage.

10000 personnes attendues

Ce grand événement républicain dont l'organisation implique toutes les sensibilités politiques, sociales, économiques et culturelles. Selon le président du comité d'organisation le député de Toulepleu, Excellence Kahiba Lambert, ce sont quelques 10.000 personnes qui sont attendues. Il faut savoir que la ville de Toulepleu, jadis enclavée a bénéficié du bitume. Ainsi, la voie Bloléquin-Toulepleu longue de soixante (60) kilomètres a été entièrement bitumée. Un pont a également été construit sur le Cavally au niveau du village de Sahibly. Après la décennie de crise qu’a traversée le pays, plusieurs infrastructures ont été développée dans cette ville. C’est donc pour exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat que les populations de Toulepleu organisent cette fête le 15 août prochain.

Les personnes viendront assurément de toutes les sous-préfectures, des communes et des villages du département pour communier avec le ministre d'Etat Téné Birahima Ouattara qui représentera le président Ouattara.