Côte d'Ivoire (AN 62) : La sous-préfet de Zégo salue la légendaire cohésion sociale dans sa localité

Publié le
cote-d-ivoire-an-62-la-sous-prefet-de-zego-salue-la-legendaire-cohesion-sociale-dans-sa-localite La sous-préfet de Zégo, Mme Gnahoua Djégré Inès Marie France lors de son discours
Politique

La sous-préfet de Zégo, Mme Gnahoua Djégré Inès Marie-France, s'est réjouie, le dimanche 7 août 2022, de la légendaire cohésion sociale entre les populations de sa circonscription administrative.

A l’image de plusieurs localités du pays, la sous-préfecture de Zégo, située à 50 kilomètres de Divo, son chef-lieu de département, a célébré comme il se doit la Fête Nationale (AN 62) de la Côte d’Ivoire, le dimanche 7 août 2022. A l’occasion, la sous-préfet, Mme Gnahoua Djégré Inès Marie France, a salué la cohésion légendaire de sa localité.

« Je prie que cela soit toujours ainsi afin que la circonscription administrative de Zégo soit toujours une localité paisible où il fait bon vivre »

« Je réitère encore mes remerciements à toute la population de la sous-préfecture de Zégo qui vit toujours en parfaite symbiose malgré les diversités de religions et de cultures. Je prie que cela soit toujours ainsi afin que la circonscription administrative de Zégo soit toujours une localité paisible où il fait bon vivre », a-t-elle dit lors de son discours.

Mme Gnahoua Djégré Inès Marie France a saisi l’occasion pour inviter l'ensemble des populations du pays à s'inspirer du thème de la présente célébration de la Fête Nationale et de l'exemple donné au sommet.

« Comme vous le constatez, la paix et la cohésion sont en marche dans notre pays. Pour preuve, sur le plan politique, le chef de l'État Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a eu une rencontre le 14 juillet dernier au Palais de la Présidence de la République avec ses prédécesseurs, les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Cette rencontre a été faite dans une atmosphère conviviale, sur des questions d'intérêt national. J'invite donc l'ensemble des populations à s'inscrire dans cette dynamique positive sans distinction de parti politique, ni de clivage ethnique, pour une Côte d'Ivoire réconciliée, unie et forte », a-t-elle dit.

Les mesures prises par le chef de l’Etat saluées

Elle a aussi laissé entendre que l'ensemble des mesures additionnelles prises par le chef de l'État sont salutaires car elles favorisent la paix et la cohésion sociale.

L'autre point de satisfaction que la sous-préfet de Zégo a partagé à travers son discours avec ses invités et administrés est le désenclavement de sa circonscription, autrefois sans routes.

En effet, la sous-préfecture de Zégo créée en 2010 et ouverte en août 2018 était administrée, avant son ouverture, par la sous-préfecture de Hiré. Placée dans un relief montagneux, elle manquait encore récemment de nombreuses infrastructures de développement, du fait de son enclavement. Aujourd'hui, ces choses ont été corrigées.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.