RHDP : Ibrahima Cissé Bacongo remplace Adama Bictogo à la tête du secrétariat exécutif

Publié le Modifié le
rhdp-ibrahima-cisse-bacongo-remplace-adama-bictogo-a-la-tete-du-secretariat-executif Cissé Ibrahima Bacongo, nouveau secrétaire exécutif du RHDP
Politique

Cissé Ibrahima Bacongo, est le nouveau secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Il a été nommé ce vendredi 12 août 2022 en remplacement d'Adama Bictogo. 

Alassane Ouattara, président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a procédé ce vendredi à la signature d'un décret portant nomination  du maire Cissé Ibrahima Bacongo, à la tête du secrétariat exécutif du parti présidentiel.  L'actuel maire de la commune de Koumassi, dans le sud d'Abidjan remplace ainsi à ce poste, Adama Bictogo, plébiscité le 7 juin dernier à la tête de l'Assemblée nationale ivoirienne. 

Bacongo remplace Bictogo


"Le Président du « Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix » en abrégé « RHDP », Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce vendredi 12 août 2022, à la signature d’une décision portant nomination Monsieur IBRAHIMA CISSE BACONGO, au poste de Secrétaire Exécutif du RHDP, en remplacement de Monsieur Adama BICTOGO.

Cette décision du chef de l'Etat ivoirien s'explique par le fait de l'incompatibilité de  la fonction de président de l'Assemblée nationale

Le Président du RHDP, tout en félicitant à nouveau Monsieur Adama BICTOGO pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, tient à le remercier vivement pour son énorme contribution à la bonne marche du RHDP", indique le communiqué.  Cette décision du chef de l'Etat ivoirien s'explique par le fait de l'incompatibilité de  la fonction de président de l'Assemblée nationale  avec  celle du  poste de responsabilité au sein d'une formation politique selon la législation ivoirienne.


Le nouveau président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait déjà d'ailleurs fait ses adieux à ses camarades, lundi 28 juin 2022 au cours d’une cérémonie à sa résidence de Cocody boulevard de France.  A l'occasion, le député élu de la circonscription d’Agboville a traduit sa gratitude à ses camarades de parti. «  J’ai toujours mené le combat mais je ne suis rien sans vous. Dans la vie, tout n’est pas le matériel. N’ayez aucune place pour la rancune ni pour la rancœur. Quand Dieu t’a donné quelque chose, l’avis des hommes ne compte pas ».  L'actuel  chef du Parlement ivoirien a occupé les fonctions de secrétariat exécutif entre le 1er mars et  le 12 août 2022.