Sikensi -Cohésion sociale : Joseph N’Gatta, député maire lance un message fort à la jeunesse

Publié le Modifié le
sikensi-cohesion-sociale-joseph-n-gatta-depute-maire-lance-un-message-fort-a-la-jeunesse Joseph N'gatta, député-maire de Sikensi
Politique

Joseph N’Gatta, député maire de la circonscription de Sikensi s’est adressé à ses administrés à  l’occasion des festivités de la commémoration des 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire et des incidents survenus dans le département de Sikensi.

A cet effet, il les a exhorté à se réunir autour des valeurs humaines telles que la paix, l’amour, la tolérance.

L'intégralité de l'adresse


Le mois d’Août est un mois festif au cours duquel dans la plupart des villages du Département, des activités de vacances ont lieu ainsi que les fêtes de réjouissance appelée N’gbarou M’bôh.  J’invite toutes les populations Abidji à se réunir autour des valeurs humaines telles que la paix, l’amour, la tolérance afin de vivre en harmonie et mieux, transmettre ces valeurs aux jeunes générations.

Je dis yako pour les incidents qui se sont produits le 7 Août dernier

A mes parents de Sahuyé , je dis yako pour les incidents qui se sont produits le 7 Août dernier. Je nous demande à nous tous, de permettre à nos enfants de passer des vacances saines. Mettons balle à terre, cultivons la tolérance afin de ramener la paix et vivre en Harmonie. Des séries de rencontres ont déjà eu lieu et se poursuivent afin de ramener définitivement la paix à Sahuyé.

Chers frères et sœurs de SAHUYE,

Notre bien-être dépend de nous. J’appelle les autorités coutumières du département de SIKENSI (Chefs de terre et Chefs de village), les cadres de SAHUYE, les élus, les autorités préfectorales et tous ceux qui ont un intérêt quelconque dans le département de SIKENSI à s’impliquer davantage dans la résolution de ces conflits fratricides qui couvent dans nombre de nos villages et spontanément de celui de SAHUYE.

Je souhaite de très bonnes vacances à tous les élèves, Étudiants, aux cadres en congés et je recommande à nos parents Agriculteurs, de profiter des festivités du mois d’Août car le repos fait partie du travail.

Excellent mois Août à tous !

Joseph Brié N’GATA,

Député-Maire