Côte d'Ivoire

Développement du District des Savanes : Bruno Koné en phase avec le ministre-gouverneur Issa Coulibaly

Publié le
developpement-du-district-des-savanes-bruno-kone-en-phase-avec-le-ministre-gouverneur-issa-coulibaly Le ministre-gouverneur Issa Coulibaly et le ministre Bruno Koné main dans la main
Politique

Le ministre gouverneur, le Gal Issa Coulibaly a eu une séance de travail le vendredi 12 août 2022 au Centre culturel de Boundiali, avec l’ensemble des élus et cadres de la région de la Bagoué

Dans le cadre d’une visite d’imprégnation qu’il a entamée dans les régions du District Autonome des Savanes, le ministre gouverneur, le Gal Issa Coulibaly a eu une séance de travail le vendredi 12 août 2022 au centre culturel de Boundiali, avec l’ensemble des élus et cadres de la Région de la Bagoué.

« J’ai décidé d’effectuer cette tournée dans toutes les départements de la Bagoué pour venir écouter nos parents et nos élus sur les préoccupations liées aux différents domaines du développement de notre District…»

« J’ai décidé d’effectuer cette tournée dans toutes les départements de la Bagoué pour venir écouter nos parents et nos élus sur les préoccupations liées aux différents domaines du développement de notre District, afin qu’au terme de tous ces échanges nous puissions arriver à l’établissement d’un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Savanes », a informé le ministre gouverneur.

Présent à cette séance de travail, le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a salué cette initiative de l’ancien ministre de la Fonction Publique qui, a-t-il fait remarquer, « cadre avec les ambitions du chef de l’Etat qui veut impulser le développement au plan local à travers les Districts en permettant aux dirigeants locaux de déterminer la trajectoire du développement qu’ils souhaitent pour leurs régions… ».

Bruno Koné a assuré le ministre-gouverneur de son soutien et de sa disponibilité

Bruno Koné s’est également réjoui de leur convergence de vision sur les questions de cohésion sociale. Il a, de ce fait, assuré le ministre-gouverneur de son soutien et sa disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa tâche.

« La cohésion est la base minimale sur laquelle on peut bâtir tout le reste. Nous avons donc besoin au niveau de la Bagoué de travailler ensemble. Le faisant, nous ferons ce que le président Alassane Ouattara attend de nous cadres dans nos régions », a-t-il ajouté en guise de conclusion.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.