Loh Djiboah : Damana Pickass pose la première pierre du siège du PPA-CI à Djidji

Publié le
loh-djiboah-damana-pickass-pose-la-premiere-pierre-du-siege-du-ppa-ci-a-djidji La première du pierre du siège du PPA-CI dans la localité de Djidji, posée
Politique

Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a procédé, ce mardi 16 août 2022, à la pose de la première pierre du siège du PPA-CI de la Fédération de Djidji, Département de Lakota.

Ce siège est offert par René Gnadou, fils du village qui réside aux États-Unis. Il sera bâti sur une superficie de 2800 mètres carrés et aura deux niveaux (R+1). Il sera composé d'une grande salle de conférence, une salle de réunion, sept bureaux, deux chambres autonomes pour les visiteurs et un parking d'au moins 30 voitures.

Le siège du PPA-CI à Djidji va bientôt sortir de terre


Au cours de la cérémonie, le camarade René Gnadou, donateur, a expliqué le sens de son geste :   « Cette pierre est le symbole d’une lutte. Nous l’avons fait pour le combat du triomphe du PPA-CI ici à Djidji. Nous l’avons fait par conviction et nous voulons que notre acte fasse des émules dans les autres fédérations pour la victoire du président Laurent Gbagbo. Je crois en la lutte, je crois en la vision du président Laurent Gbagbo”

 C’est un acte fort qui vient d’être posé

En réaction, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass a apprécié à sa juste valeur, le geste que pose le camarade donateur :  « Je suis un secrétaire général très heureux. C’est un acte fort qui vient d’être posé. Le PPA-CI, étant une personne morale, c’est un acte fort qui s’inscrit dans la prospérité. Nous allons bâtir un grand siège pour le parti, à la grandeur de ses ambitions. Je profite de l’occasion pour lancer une fois de plus, un appel à tous les cadres et responsables du parti afin que ceux-ci aident les  fédérations dans leurs localités et pourquoi pas d’ailleurs, à construire des sièges pour le PPA-CI. La diaspora a aussi un rôle important à jouer pour que nous ayons un parti et des fédérations fortes et appliquées. J’encourage donc ces camarades, ces frères et ces sœurs à redoubler d’ effort pour soutenir le parti”.  

Étaient présents à cette cérémonie, le Coordinateur Régional du Loh-Djiboua, Tekpo Dago Elie, les Chefs traditionnels plusieurs villages des Sous-préfectures de Zikisso, de Gagoré et de Djidji, ainsi que les Responsables et cadres du Parti du Département de Lakota.