Côte d'Ivoire

Sud Comoé : L’honorable Kakou Brou, parrain d'un tournoi de football doté du trophée Alassane Ouattara

Publié le Modifié le
sud-comoe-l-honorable-kakou-brou-parrain-d-un-tournoi-de-football-dote-du-trophee-alassane-ouattara
Politique

L'honorable-Député Kakou Brou a réaffirmé son soutien à la jeunesse du Djandji en parrainant la deuxième édition du tournoi de football de la jeunesse doté du trophée président Alassane Ouattara.

Le député des trois (3) sous-préfectures que sont d'Ayamé, de Bianouan et Yaou, Honorable Kakou Brou a assisté le vendredi 12 août 2022 à la finale du tournoi Alassane Ouattara au stade du village de Diakitédougou, dans la région du Sud Comoé.

L'honorable Kakou Brou et sa délégation accueillis dans la liesse populaire à Diakitédougou

Cette compétition avait pour objectif de récréer la jeunesse et poner la paix et la réconciliation dans le Djandji. Il faut savoir que les équipes FC Lion et FC Oreal se sont qualifiées pour la finale après un championnat tournant inter-village. Avant cette confrontation, l'honorable-Député et sa délégation ont été accueillis dans la liesse populaire à Diakitédougou, puis reçus par la chefferie pour des civilités de bienvenue dans la fraternité et le partage. Puis, cap est mis sur le stade de Diakitédougou. Le parrain a exhorté les joueurs à cultiver un esprit de fair play. Les 22 acteurs ont livré un match de bonne facture devant un public chaleureux.

FC lion a battu FC Oreal sur le score sans appel de 4 buts à 0. Ce match s’est déroulé sans incident. C’est donc l’équipe de FC Lion qui remporte la deuxième édition du trophée Alassane Ouattara placé sous le patronage de Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Régional du Sud Comoé, sous la présidence de Ibrahim Magassa cadre de ladite région et le parrainage de l'honorable-Député Kakou Brou.

L’honorable Kakou Brou, le complice de la jeunesse du Djandji

En marge de ce tournoi de football, la jeunesse de Diakitédougou en particulier et la jeunesse du Djandji en général, ont témoigné leur reconnaissance à l’honorable Kakou Brou pour toutes les actions qu’il a posées en leur faveur. C’est ce qui témoigne d’ailleurs l’engouement lors de ce tournoi et la forte mobilisation des populations au stade de Diakitédougou.