Côte d’Ivoire

Politique nationale : Le président de la PEC-CI Ebrin Yao reçu en audience par le 1er Vice-président de la CEI

Publié le
politique-nationale-le-president-de-la-pec-ci-ebrin-yao-recu-en-audience-par-le-1er-vice-president-de-la-cei
Politique

Après le président du PDCI, le leader de la PEC-CI Rémi Ebrin Yao a été reçu par le premier vice-président de la CEI, Koné Sourou.

Après les élections législatives et sénatoriales partielles, le président de la Plate-forme de 35 organisations de la Société Civile ivoirienne (PEC-CI), Rémi Ebrin Yao a décidé de partager son rapport de mission d'observation avec la classe politique et avec certaines institutions.

Les attentes du président Rémi Ebrin Yao

Ainsi, a-t-il été reçu en audience le vendredi 16 septembre 2022 par Sourou Koné, premier vice-président de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Au terme de cet entretien, le leader de la PEC-CI donne de plus amples informations sur son déplacement. "J'ai été reçu en Audience ce vendredi 16 septembre 2022 à la Commission Électorale Indépendante (CEI), par son 1er Vice-Président Monsieur Koné Sourou, afin de lui faire le point de notre Mission en tant qu'observateur pour les élections Partielles Sénatoriales et législatives qui se sont tenues le samedi 03 septembre 2022 en Côte d'Ivoire.

J'ai tenu à féliciter les premiers responsables de cette Institution, la CEI

Au nom des 35 Organisations, Associations, ONG et Mouvements de la Société Civile ivoirienne dénommée PEC-CI que nous présidons, j'ai tenu à féliciter les premiers responsables de cette Institution (CEI), car c'est la première fois depuis plus de 10 ans que des élections se tiennent sans heurts, sans morts et sans aucune contestation" à déclaré le président Rémi Ebrin Yao. Il n'a pas manqué d'exprimer la volonté de son organisation à travailler en franche collaboration avec la Commission Électorale Indépendante (CEI), pour dit "contribuer durablement à travers nos différentes observations et propositions constructives dans un souci permanent d'organiser des élections crédibles, consensuelles, transparentes, et acceptables par tous en Côte d'Ivoire".

Il faut ajouter que cette audience avec le premier vice-président de la CEI intervient après celle à lui accordée le 15 septembre 2022 par le président Henri Konan Bédié, président du PDCI.