Côte d’Ivoire /

Prisonniers politiques : une proche de Guillaume Soro sollicite la clémence du président Alassane Ouattara

Publié le Modifié le
prisonniers-politiques-une-proche-de-guillaume-soro-sollicite-la-clemence-du-president-alassane-ouattara la présidente des femmes Soroistes actives (Fesa-Gps) Hadja Thiero plaide pour la libération des prisonniers politiques
Politique

La présidente des femmes Soroistes actives (Fesa-Gps) Hadja Thiero dit maman Gks a appelé le president Alassane Ouattara  à accorder l’amnistie à tous les prisonniers politiques, anciens et nouveaux.

La présidente des femmes Soroistes actives (Fesa-Gps) Hadja Thiero dit maman Gks, au cours d'une rencontre ce lundi 19 septembre 2022, a fait le tour de l'actualité ivoirienne et a salué la réélection du président Soro Guillaume à la tête du Gps. Au cours de cette rencontre, également la présidente des femmes Soroistes actives (Fesa-Gps) Hadja Thiero dit maman Gks a demandé au président de la République, la libération des prisonniers politiques parce que nul ne doit être en prison selon ces opinions politiques.

Processus de réconciliation

 « Le Président de la République s’est engagé dans un processus de réconciliation, nous devons l’accompagner et lui dire qu’il faut qu’il en fasse davantage. Il en est capable, faisons lui confiance, comme il aime à le dire lui-même.

Aucun ivoirien, pour des motifs politiques ne doit être derrière les barreaux. Nous pouvons avoir des divergences d’opinions, mais nous restons une famille, nous demeurons des frères et sœurs. Je ne désespère pas du Président de la République, je crois en sa capacité de dépassement et je lui demande de bien vouloir accorder l’amnistie à tous les prisonniers politiques, anciens et nouveaux, a t-elle demandé ».

Il peut compter sur les militantes et militants du Gps de Bouaké

Dans cette même veine, elle a profité de cette lucarne pour saluer la réélection du président Soro Guillaume à la tête du parti politique ''Générations et peuples solidaires (Gps). « Je tiens d’abord à féliciter le Président Soro Guillaume pour sa réélection à la tête du Gps, il peut compter sur les militantes et militants du Gps de Bouaké. Nous voudrons lui réaffirmer tout notre soutien et notre engagement à être à ses côtés dans le combat qu’il mène ».

« L’histoire, même récente de notre pays, montre que la conquête du pouvoir n’est pas chose aisée et facile. Le chemin est plein d’embûches, il ne faut pas désespérer pour autant. Il sera un jour Président de la République de Côte d’Ivoire ».

Selon elle, il faut une justice équitable pour tous.