Côte d'Ivoire

RHDP : les élus et cadres du Woroba chez le Secrétaire Exécutif Cissé Bacongo

Publié le
rhdp-les-elus-et-cadres-du-woroba-chez-le-secretaire-executif-cisse-bacongo Les cadres et élus du Woroba ont effectué massivement le déplacement au domicile du Secrétaire Exécutif du RHDP
Politique

Le ministre Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, a reçu, le mercredi 21 septembre 2022, en début de soirée, les cadres et élus du Woroba à sa résidence.

La nomination du ministre Cissé Bacongo au poste de Secrétaire Exécutif du RHDP réjouit les militants et élus de ce parti. Depuis le début de cette semaine, le nouveau secrétaire exécutif du parti présidentiel reçoit les félicitations des cadres et élus du RHDP.

Le ministre-gouverneur Dosso Moussa à la tête de la délégation

Après avoir reçu la délégation du Béré le mardi 20 septembre 2022, il a reçu en audience, le lendemain mercredi, en début de soirée, à sa résidence, une délégation d'élus et de cadres du District autonome du Woroba, avec à sa tête, le Ministre-gouverneur Dosso Moussa, Gouverneur du District autonome du Woroba.

Ce dernier avait à ses côtés, le ministre Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la Vénérable Sarah Sako, Vice-présidente du Sénat et le Patriarche, le Général Ladji Fofana.

Aussi, après les bénédictions des Imams, le porte-parole de la délégation, le Ministre Moussa Sanogo a dit, au nom de toute la délégation du Woroba qui regroupe tous les élus et cadres des régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, être venu féliciter le nouveau Secrétaire Exécutif du Rhdp, un frère, nommé par le Président de la République SEM Alassane Ouattara, le 12 août 2022.

Cissé Bacongo est un homme d'action et de conviction, précurseur du militantisme vrai

Pour eux, c'est une fierté de voir l'un des leurs à ce poste central et stratégique du parti. En outre, le porte-parole n’a pas d'éloges à l’endroit du Secrétaire Exécutif, lors du vibrant hommage qu’il lui a rendu. Pour lui, Cissé Bacongo est un homme d'action et de conviction, précurseur du militantisme vrai. Occasion pour lui de retracer le parcours politique et professionnel du Secrétaire Exécutif du parti.

Au nom de la délégation, le porte-parole a souhaité bon vent au Secrétaire Exécutif pour ses nouvelles fonctions et a dit être à sa disposition pour l'accompagner dans toutes ses missions.

Les cadres et élus du Woroba ont témoigné toute leur reconnaissance au Président de la République, président du Rhdp, pour ce choix éclairé.

Un tableau a été offert au ministre Cissé Bacongo.

Les prières des uns et des autres ont payé

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif du Rhdp a remercié les uns et les autres pour cette visite qui traduit cette fraternité familiale qui le conforte et le rassure. Pour lui, cette nomination a été possible grâce aux prières des uns et des autres.

Il a donc profité de l'heureuse l'occasion pour appeler les cadres de sa région à l'unité et à la cohésion, seules gages de développement pour le bonheur des populations. Car pour lui, une chose est d'être nommé, mais une autre est de faire ce pourquoi vous êtes nommé et avoir des résultats positifs. Pour ce faire, a-t-il dit, il aura besoin des uns et des autres.

Tout en prodiguant des conseils à ses hôtes, il a mis toute la délégation en mission pour un Rhdp fort et conquérant dans le District autonome du Woroba.                            Cissé Bacongo les a exhortés à cultiver la discipline, l'engagement et la loyauté qui sont des valeurs qui constituent les fondamentaux d'un parti fort.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.