Réunion du conseil stratégique et politique du PPA-CI : Laurent Gbagbo entend prendre de grands décisions ce mardi

Publié le
reunion-du-conseil-strategique-et-politique-du-ppa-ci-laurent-gbagbo-entend-prendre-de-grands-decisions-ce-mardi Laurent Gbagbo monte au créneau (PhDr).
Politique

  Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a convoqué une rencontre avec ses lieutenants ce mardi 4 octobre 2022 après midi à son cabinet à Cocody-Attoban. Une réunion de laquelle de grandes décisions découleront.

A en croire le confrère de L’inter, Laurent Gbagbo a décidé de réunir son conseil stratégique et politique. A cette rencontre seront aussi présents la présidente du comité de contrôle, le président exécutif, le secrétaire général, le président du conseil politique permanent, le président de l'école du parti, le président du conseil de discipline, le président de l’inspection générale, le président de la commission électorale et application numérique, le président de l'inspection générique, le président de la commission finances, le président de la commission protocole, le président de la commission communication et le président de la commission logistique.

L’implantation du parti

Comme l’a indiqué la source du confrère, un bilan de l’évolution des activités sur le terrain sera fait. Il faut noter que, lors du premier secrétariat général du 22 novembre 2021, le président du Ppa-Ci avait rendu public son commando de 500 personnes qui devaient animer la vie de sa formation politique.


« Dès l'instant, je vous ai mis à un poste, je vous en gage à travailler. Un parti qui n'existe pas sur le terrain n'est pas un parti fort. Allez sur le terrain, allez implanter le terrain », avait-il dit.

Un an après, l'heure est au bilan au niveau de l’implantation

Malgré les efforts fournis sur le terrain, la situation des adhésions ne décolle pas comme il se devait. Ainsi, sur proposition de la présidence exécutive et du secrétariat général, et tenant compte du rapport de la commission électorale et application numérique relativement aux difficultés de paiement des cartes de militant, Laurent Gbagbo avait-il fixé un nouveau prix de la carte de membre. Celle-ci coûte à titre exceptionnel, depuis le 26 septembre 2022 et ce jusqu'au 31 décembre 2022, trois cent (300) Fcfa au lieu de mille (1000) f cfa. Un an après, l'heure est au bilan au niveau de l’implantation.

Les élections prochaines et la Cei

Toujours à cette rencontre stratégique, Laurent Gbagbo et les cadres du parti plancheront sur la question des Commissions électorales locales qui font actuellement beaucoup de bruits. Et ce, dans la perspective des élections locales.

Débutées le 19 septembre 2022, les élections des présidents des commissions électorales locales ont pris fin le 25 septembre 2022, avec une majorité au niveau des présidents pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, au pouvoir). Rappelons qu’au cours d'une conférence de presse, le Ppa-ci avait demandé à la Cei de surseoir à cette opération. En vain. Une occasion pour le Ppa-Ci de dire sa part de vérité surtout qu'il attend l'entrée de son représentant à la commission centrale.

Les élections des secrétaires généraux et délégués des comités de base Ppa-Ci se déroulent actuellement sur toute l'étendue du territoire national. Un point sera fait sur ces élections qui constituent la base du parti. Et d’après le journal, nos sources sont formelles. De grandes décisions seront arrêtées au cours de cette rencontre.