Côte d’Ivoire : Avant son retour,  Charles Blé Goudé dépêche des émissaires "chez" Laurent Gbagbo, les raisons

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-avant-son-retour-charles-ble-goude-depeche-des-emissaires-chez-laurent-gbagbo-les-raisons Charles Blé Goudé sollicite une audience auprès de Laurent Gbagbo
Politique

 L’ex-chef de file des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé a dépêché des émissaires auprès du ministre Hubert Oulaye, président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, ce lundi 21 novembre 2022.

Il s’agit dans le cadre de cette mission conduite par Bly Roselin, premier vice-président du COJEP, de porter officiellement la nouvelle du retour au bercail de l’ex-chef de file des jeunes patriotes, prévu le samedi 26 novembre prochain.

Charles Blé Goudé veut rencontrer Laurent Gbagbo


“Nous y sommes parce qu’envoyé par le président Charles Blé Goudé. Il y a de cela quelques semaines les autorités ivoiriennes ont bien voulu donné un avis favorable pour le retour de notre président en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi de manière officielle, nous sommes venus porter l’information au PPA-CI”, a déclaré l’émissaire de Charles Blé Goudé qui dit avoir saisi cette occasion pour demander une audience à Laurent Gbagbo.

Nous avons profiter de l’occasion pour demander une audience au président Laurent Gbagbo

 “ Nous avons profiter de l’occasion pour demander une audience au président Laurent Gbagbo parce que dès les premiers jours du retour en Côte d’Ivoire du président Charles Blé Goudé, il souhaite ardemment donner les nouvelles à son père, le président Laurent Gbagbo”, a indiqué le premier vice-président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).   En retour, le N°2 du PPA-CI a indiqué avoir accueilli avec joie la nouvelle du retour au pays de l'ex-codétenu de Laurent Gbagbo.

“ C’est une nouvelle que tous les ivoiriens de la gauche accueillent avec joie. Le PPA-CI en particulier accueille cette nouvelle avec joie et se réjouit de ce que celui qui a tenu compagnie au président Laurent Gbagbo pendant ces longues années passées à La Haye est enfin prévu pour être de retour à cette date (Samedi 26 novembre 2022)”, a réagi Hubert Oulaye.   Qui s’est également réjoui du fait que Charles Blé Goudé veuille rencontrer son père pour lui donner les dernières nouvelles de la Haye, une fois de retour au pays.