ACCUEIL • Politique
Justice : Le porte-parole de la CPI se prononce sur le retour de Blé Goudé (Exclusif)
Publié le : 25 novembre 2022 par Elvis GOUZA
Fadi Abdallah à gauche est le porte-parole de la CPI
Le libanais Fadi El Abdallah, Porte-parole de la Cour Pénale Internationale (CPI) à répondu aux questions de Linfodrome au sujet de Charles Blé Goudé qui regagnera son pays le 26 novembre 2022.
- Partagez sur
Le président du Cojep Charles Blé Goudé a été acquitté, comme son co-accusé Laurent Gbagbo, le 28 janvier 2020. Plus de deux ans après, il regagnera Abidjan le 26 novembre 2022.
Aucune disposition particulière prise
A jour J-1, Linfodrome a contacté le porte-parole de la CPI, le Libanais Fadi El Abdallah pour savoir s'il y a des dispositions particulières qui ont été prises pour faciliter le retour du leader du Cojep.
La Cour ne fait pas de commentaires concernant son retour en Côte d’Ivoire
En effet, l’on se rappelle qu'en juin 2021, des membres de la Cour pénale internationale, notamment des greffes ont étaient de la délégation de Laurent Gbagbo quand il rentrait en Côte d'Ivoire.
Selon Fadi El Abdallah, ce ne sera pas le cas pour le natif de Kpôgrôbré. "M. Blé Goudé a été acquité par la CPI. La Cour ne fait pas de commentaires concernant son retour en Côte d’Ivoire. Non, aucun membre de la Cour ne sera du voyage" a-t-confié
Pourquoi ? Aucune clarification n'a été apportée. Rappelons que Charles Blé Goudé arrivera par vol commercial et l'avion se posera sur le tamac de l'aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët à 11h25, selon Dr Gervais Boga Sako, président du comité d'accueil.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1197 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.