Politique nationale

A peine arrivé, Blé Goudé promet un grand déballage et dévoile les sujets brûlants à aborder

Publié le
a-peine-arrive-ble-goude-promet-un-grand-deballage-et-devoile-les-sujets-brulants-a-aborder
Politique

Charles Blé Goudé a pris la parole ce samedi 26 novembre 2022 à la place CP1. Il a promis un grand déballage face à la presse, les prochaines semaines. Ci-dessous l'essentiel de son propos.

(...) Dans la vie, quand tu marches, il faut marcher droit. Écoutez moi bien, dans la vie, quand tu marches, il faut marcher droit. Je suis allé en votre nom, je suis resté droit. Je n'ai pas tremblé. (...)

Moi j'ai assumé les conséquences de mon choix

Ce conseil là, ne l'oubliez jamais, quelque soit votre pauvreté, quelque sois votre situation sociale, vous devez rester droit. Il y en a qui disent, oui, on n'a pas le choix oh. On a toujours le choix. Seulement, chaque choix a son conséquence. Est-ce que tu es prêt à assumer les conséquences de son choix. Moi j'ai assumé les conséquences de mon choix. Je suis allé vous représenter chez les blancs, je suis allé vous représenter à la cour pénale internationale.

Je donne rendez-vous à la presse, dans quelques semaines, à une grande conférence de presse où nous allons aborder tous les sujets. Je dis bien, tous les sujets

J'ai choisi de jeunes avocats, ils étaient ivoiriens, ils étaient africains. Ils n'ont pas tremblé devant les blancs. (...). Nous venus avec le trophée de la vérité. C'est ce que je voulais vous dire. Une fois encore, je voudrais vous dire merci. Aujourd'hui, je ne suis pas venu parler politique. Je ne suis pas pressé. Je sais que vos oreilles sont pleines. Mais je ne suis pas pressé. Je suis arrivé, je vais prendre toutes les informations à cette place, on fera un meeting politique où je vais aborder tous les sujets. (...).

Je donne rendez-vous à la presse, dans quelques semaines, à une grande conférence de presse où nous allons aborder tous les sujets. Je dis bien, tous les sujets. (...) Si je n'ai pas suivi ma conviction, (...) vous serez là pour me juger. Mais ne juger jamais quelqu'un sur la base de ce qu'on vous a dit.